Sponsorisé

Claude Leroy aurait-il eu une influence sur la nomination de Migne?

mars 1, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que le communiqué portant sur la nomination du nouveau staff des lions faisait le tour de la toile, la première question sur toute les lèvres était certainement de savoir: “qui est Sébastien Migne?” Inconnu du monde du football camerounais, plusieurs internautes ont dû faire des recherches sur l’adjoint de Rigobert Song.

Si la nomination de Rigobert Song était déjà dans les têtes après la sortie de Jeune Afrique il y a quelques jours, la présence d’un expatrié comme son adjoint est la véritable surprise. Rien n’a donc certainement été pensé au hasard par Samuel Eto’o qui a souhaité fait le pari de la complémentarité. Alors que pour beaucoup, Rigobert Song manque d’expérience et surtout du sens de la tactique, il a cette qualité de meneur d’homme et surtout le sens de leadership qui federera dans la tanière.

Dans l’ambition de combler ses lacunes, il était urgent de l’accompagner avec staff technique pouvant le completer. C’est dans cette optique que Sébastien Migne a été nommé par Samuel Eto’o. Cependant, “pourquoi Sébastien? Migne, qu’est ce qu’il a de particulier?” semblait être d’autres interrogations qui semblaient transparaître. En effet alors qu’il a officié en tant qu’entraîneur dans de nombreuses équipes sans jamais avoir de succès, cet entraîneur de nationalité française a une particularité très importante dans la société camerounaise.



Plus populaire: Qui est Sébastien Migne nouvel adjoint de Rigobert Song?

Il a été l’adjoint de Claude Leroy entre 2013 et 2017 après le départ d’Hervé Renard. C’est certainement ce qui aurait fait la différence quand on sait que Claude Leroy est écouté par Samuel Eto’o. De ce fait, tout porterait certainement à croire que sur ce coup, il a joué un grand rôle sur cette nomination. Comme on dit au Cameroun on est quelqu’un derrière quelqu’un.

Lire aussi: 👇👇👇👇