Algérie – Cameroun: Impossible de faire rejouer la recontre

Battu par les lions indomptables du Cameroun dans les ultimes minutes, l’Algérie ne participera pas à la prochaine coupe du monde. Fidèle à elle même avec un manque absolu de fair-play, l’Algerie aurait porté reserve et souhaite faire rejouer la rencontre.

Seulement, le règlement FIFA regissant les coupes du monde est bien clair la dessus. Son article 14.5 dit: « Les contestations sur des incidents qui surviennent en cours de match doivent être faites par le capitaine auprès de l’arbitre avant que le jeu ne reprenne suivi d’un écrit dans les 2 heures après le match adressé au commissaire du match. Si ce n’est pas le cas, les plaintes seront rejetées. »

De plus dans son article 14.6, il est ecrit « qu’aucune plainte ne peut être faite concernant des décisions arbitrales liées aux faits de jeu. Ces décisions sont finales et ne sont pas le sujet de possibilité d’appel. Cela vaut pour les décisions de la technologie de ligne de but ainsi que pour les décisions de la VAR. » Des règles qui anéantissent tout les espoirs du peuple algérien. Il est donc impossible de faire rejouer le match entre les lions indomptables du Cameroun et les fennecs d’Algérie.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =