Sponsorisé

Lambert Araina: Une bonne pioche pour la Sélection Nationale.

avril 15, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que Tony Conceiçao a accordé un peu de crédit au joueurs locaux lors du dernier regroupement des lions indomptables du Cameroun, Ngueme Lambert Araina est peut être le profil le plus à même à représenter le Championnat local dans la tanière des lions. Veritable révélation cette saison du Championnat du Cameroun, c’est le joueur du moment qui est sur toutes les lèvres des fans du football au Cameroun.

En effet, Habitué à voir Kamilou Daouda ces dernières années conduire l’attaque du Coton Sport de Garoua, le Club far de la region du Nord a engagé une reconstruction à ce poste pour tenter de faire souffler le vétéran de 33ans. Recruté en provenance des Etats Unis où il a passé une saison, tout portait à croire que Lionel Emmanuel Abate serait celui qui prendrait la relève cette saison à la pointe de l’attaque des Cotonculteurs. Cependant, la lumière est venu d’un produit formé au Club qui ne cesse de surprendre ce en début de saison. Véritable buteur de race, Ngueme Lambert Araina est celui qui porte la pointe d’Attaque du Coton cette saison. Avec 7 buts en 4 matchs d’Elite one dont un triple contre le Tonnerre à Yaoundé et un double contre le Canon à Garoua, il est actuellement le meilleur buteur du championnat du Cameroun.

Aussi en coupe de la Caf Ngueme Araina a deja inscrit 4 buts et délivré 4 passes decisives en 10 matchs barrage phase de poule inclut. Ainsi, il totalise 11 buts et 6 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Des chiffres qui pourrait faire reflechir Tony Conceiçao lors de la composition de la prochaine liste en sélection Nationale. Bien qu’aillant annoncé qu’il convoquera des à présent les meilleurs, le sélectionneur national des lions indomptables du Cameroun ne devrait pas fermer les yeux sur les performances du jeune talent de 22 ans. Si la hierarchie est respecté, et les meilleurs sont convoqués, dans un pays normal, on ne saurait imaginer une liste des lions indomptables sans le meilleur représentant du championnat local qui est actuellement l’attaquant de Coton Sport de Garoua.



Choupo Moting a établi un record en ligue des champions