Connect with us

Actualités

Elite One : Bamboutos de Mbouda, Union de Douala se maintiennent, le bilan des play-offs down


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Ce jeudi, on a joué pour la dernière journée, des play-offs down du championnat MTN Elite One du Cameroun. Une dernière journée qui a scéllé sort de plusieurs équipes, et a vu des équipes comme Bamboutos de Mbouda se sauver de la rélagation.

En effet, les mangwas boys étaient au bord de la relagation en Elite two la saison prochaine. Il fallait impérativement s’imposer face à l’AS Fortuna de Mfou, qui était presque assuré du maintien. Pourtant, rien n’a été facile pour les locataires du MTN Arena de Mbouda. L’AS Fortuna va ouvrir le score dès la 24e minute de cette rencontre et faire trembler toute la ville de Mbouda. Cependant, les mangwas boys ne vont pas laisser durer le suspense, et rapidement réagir.

Ils vont égaliser trois minutes après l’ouverture du score de l’AS Fortuna, avant de prendre l’avantage juste avant la pause (1-2, 44e min). En seconde période, il y aura pas de changement au tableau d’affichage et Bamboutos de Mbouda s’impose donc sur ce score (1-2), et assure son maintien en Elite One. Tout comme les mangwas boys, l’Union de Douala, AS Fortuna de Mfou, PWD de Bamenda, Fauve Azur Elite et les Astres de Douala de Jules Armand Kooh, ont assuré leur maintien en prémière division la saison prochaine.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Par contre, c’est la désilusion du côté de Dschang. L’Aigle Royal de la Menoua du coach Gaston Defere Temfack n’a pas reussi à se maintenir. Après une mauvaise entame des play-offs, liée aux problèmes de management et à la gestion de certains joueurs par la direction, Adimana et ses coéquipiers vont devoir évoluer en Elite Two la saison prochaine. Tout comme UMS de Loum, Avion Académie du Nkam, Fovu de Baham et Apejes de Mfou.

Clasemment final des Play-offs down du championnat Elite One

1- Union de Douala (19 points)
2- As Fortuna (18 points)
3- Astre de Douala (16 points)
4- Bamboutos de Mbouda (15 points)
5- PWD de Bamenda (15 points)
6- Fauve Azur (15 points)

7- Apejes de Mfou (14 points)
8- UMS de Loum (10 points)
9- Aigle Royal de la menoua (10 points)
10- Avion du Nkam (8 points)
11- Fovu de Baham (6 points).

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P