Coton vs Canon bat le record d’audience sur Lashimedia.

Hier mercredi, en match en retard de la 6e journée du championnat nationale Elite One, le Coton Sport de Garoua recevait dans son complexe le Canon de Yaoundé. Avec un enorme Ngueme Araïna hauteur d’un double, les Cotonculteurs ce sont imposé 2-0 face à une équipe du kpakum qui n’a pas été ridicule. Un match bourdé par la Crtv mais suivi par de nombreux supporters sur le web avec un petit record d’audience d’un match d’Elite one sur Lashimédia.

En effet, le Championnat Camerounais Elite one suscite peu à peu de l’engouement au sein du public Camerounais. Avec la digitalisation des clubs, une communication qui rapproche les fans et surtout une bonne organisation de certaines equipes comme le Canon de Yaoundé Panthère du Nde et autres, les matchs sont de plus en plus suivi de prêt par les fans de football au Cameroun. Ainsi, hier après à Garoua, le Canon de Yaoundé se déplaçait pour y jouer le Coton Sport de Garoua dans un choc très attendu par les fans des deux équipes. Entre petite pique sur twitter et Facebook des different community manager des deux equipes la tension était visible autour de la rencontre. Vainqueur de Napsa Star 5-1 à Garoua, le Coton Sport arrivait favori de la rencontre.

Emmène par un Ngueme Araïna des grands soirs, Coton s’est imposé face au Canon de Yaoundé 2-0. Malheureusement, bourdé par la Crtv sport dont on ne connais pas l’utilité de la création, cette rencontre a été suivi en direct par 24 753 téléspectateurs sur la chaine facebook Lashimedia. Un chiffre record qui montre que le football Camerounais suscite de plus en plus l’intérêt des fans de football. Certainement grace au beau jeu produit par le Coton Sport de Garoua ces derniers mois mais surtout à la bonne restructuration du Canon de Yaoundé qui rapproche petit à petit les fans de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 20 =