Connect with us

Actualités

Elite One : Victoria United remporte le 64e championnat du Cameroun

Dans le match au sommet de la dernière journée du championnat Elite One du Cameroun, Wilfried Nathan Doualla a offert le premier sacre de son histoire à Victoria United.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pourtant, on a bien vu une meilleur équipe de Stade Renard de Melong, qui pourra nourrir des regrets dans une rencontre qu’elle a largement dominé. En effet, si Victoria United va ouvrir le score par l’intermediaire de Ze Gilbert, elle va souffrir face à une équipe de Stade Renard plus structurée tactiquement et surtout plus cohérente. Les poulains de David Pagou vont manquer de reussite et se montrer inefficace. Plusieurs occasions claires vont être mal négociée par les attaquants. Neanmoins, Stade Renard parvient à revenir avant la pause par l’intermediaire de Victor Ngobara (1-1, 45e min).

Un score avec lequel les deux équipes iront aux vestiaires. Du retour des vestiaires, Stade Renard de Melong continue à dominer la rencontre, mais encore une fois, fait preuve d’inefficacité. Néanmoins, Ze manga donne l’avantage à Stade Renard de Melong, peu après l’heure de jeu (1-2, 62e minute). Par la suite, Ashu Kerido et ses coéquipiers vont manquer un nombre incroyable d’occasions. Ils seront par la suite punis par Victoria United, qui va obtenir un penalty indiscutable dans les derniers instants de cette rencontre palpitante.

Un penalty transformé par Wilfried Nathan Doualla, qui permet à Opopo de revenir au score et arracher le point du match nul. Un point qui permet à Victoria United de remporter son premier titre de champion du Cameroun. Une victoire qu’a salué la star de l’équipe à l’issue de la saison : « Je suis très heureux. Mes coéquipiers et moi avons travaillé pour ce titre et dès le début de saison nous avions cet objectif. C’est grâce à notre président que nous sommes champions et nous ne pouvons que le remercier […] Mon pénalty ? Ça se travaille à l’entrainement. J’apprends en regardant Neymar » a-t-il déclaré.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P