Sponsorisé

Elite One: Eding Sport sort Canon de Yaoundé qui voit le titre s’échapper

juin 30, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le championnat Elite One du Cameroun est dans sa phase terminale cette fin de semaine. À l’issue de la première demi-finale des play-offs qui mettait au prise Eding Sport de la Lekie et le Canon de Yaoundé, on connait désormais le premier finaliste pour le titre qui se jouera dimanche au Stade Roumde-adjia de Garoua.

Malgré une folle organisation au niveau digitale et marketing au cour de cette saison, le Canon de Yaoundé ne pourra pas jouer le titre dimanche. En effet, dominé dans la jeu au cour des 120 minutes (prolongations inclus), le Canon de Yaoundé n’a que pu tenir pour pouvoir espérer gagner aux tirs aux buts. Mais la réussite n’a pas sourit aux poulains de Birwe Minkreo.

Malgré le carton rouge obtenu par le gardien Souleyman d’Eding Sport au cour de la séance des tirs aux buts, et aussi la possibilité deux fois de prendre l’avantage et de gagner cette séance, le Canon de Yaoundé ne va finalement pas en profiter. Les joueurs de Bonaventure Djonkep vont finalement s’imposer 8-7 (TAB). Ils tenteront de gagner leur deuxième sacre nationale face au vainqueur de la rencontre entre les Astres de Douala et le Coton Sport de Garoua.



Lire aussi: 👇👇👇👇