Sponsorisé

Play-offs Elite One: Les demi-finales se jouent ce jeudi.

juin 30, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Ayant débuté le 16 mars dernier, le championnat du Cameroun entame sa phase terminale. En effet, on joue ce jeudi 30 juin pour les demi-finales des play-offs pour le titre en MTN Elite One au stade Roumde-adjia de Garoua.

Les quatre (04) meilleurs équipes de la saison régulière s’affronteront dans une formule de coupe. Malgré un mauvais démarrage de la saison, le Coton Sport de Garoua a pu se qualifier pour ces play-offs qui se joueront sur leur sol à Garoua. Ainsi, avec l’avantage du public, les cotonculteurs sont considérés comme les favoris, d’autant plus qu’ils sont les champions sortant.

Coton Sport de Garoua arrive en bien préparés pour ces play-offs en Elite One

Arrivée à Garoua depuis un peu plus d’une semaine, l’équipe dirigée par Gabriel Haman a eu plus de temps de mieux se préparer: « Nous avons bien préparé les play-offs. Notre état d’esprit est le même que lors de la première phase. Bien qu’on joue à la maison, nous mettons toutes les chances de notre côté. Que nos fans viennent encourager les jeunes qui ont réussi l’exploit de se qualifier pour les play-offs après une entame de championnat difficile. Notre adversaire, Les Astres, reste la meilleure des quatre équipes qualifiées. Mais nous n’avons pas de pression particulière. Nous avons une motivation intrinsèque. Tous les joueurs et les membres du staff veulent ce titre » a déclaré l’entraîneur des verts et blancs du septentrion.



En face d’eux ce jeudi, on aura les Astres de Douala; champion de la Poule A. Dirigé par Anicet Mbarga Foé déjà champion du Cameroun avec Eding Sport de la Lekié, les brésiliens de Bepanda arrivent avec beaucoup d’ambitions: « C’est une autre phase de championnat qui commence. Il faut mettre tout le sérieux qui sied. Nous avons beaucoup de respect pour le Coton sport. C’est une équipe que nous avons toujours battue. Nous voulons donner un titre à notre président Dieudonné Kamdem car Astres n’a pas encore gagné de championnats » déclare ainsi Anicet Mbarga Foé.

Canon de Yaoundé veut renaître de ses cendre et gagner à nouveau 20 ans après

Dans le noir pendant de nombreuses années, le Canon de Yaoundé tentera de gagner une nouvelle fois le championnat du Cameroun. Ce ci passe par un succès ce jeudi face à Eding de la Lekié. Natif de Garoua, Birwe Minkreo est le seul des quatre managers n’ayant jamais été sacré champion du Cameroun. Il arrive avec énormément d’ambition: « c’est avec beaucoup d’émotion que je foule à nouveau ce sol qui m’a vu naître il y a près de 50 ans. […] On se projette à savoir comment ça va se passer, parce que nous devons terminer de la plus belle des manières, c’est-à-dire champions. Sinon, tout ce qu’on a fait n’aura servi à rien. Nous comptons sur le soutien de Garoua et sur les fans de Canon de Yaoundé » a-t-il déclaré.

En face de lui, il y aura l’entraîneur en activité le plus titré du Cameroun. Après avoir glané le sacre avec Coton Sport de Garoua, Union de Douala et UMS de Loum, Bonaventure Djonkep va une nouvelle fois tenter de terminer champion du Cameroun en Elite One à l’issue de ces play-offs: « Mes joueurs ont fait un bon championnat, même si nous estimons avoir été lésés, parce que nous faisons 22 matchs à l’extérieur contrairement aux autres qui ont joué à domicile. Qu’à cela ne tienne, nous sommes premiers de notre poule et nous comptons maintenir notre rang dans ces play-offs. Nous allons élever les débats pour offrir le spectacle et la cerise sur le gâteau, c’est la victoire » a-t-il déclaré.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇