Sponsorisé

CAF Awards: Le Cameroun nominé pour l’équipe africaine de l’année 2022

juin 30, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après une année de disette et le dernier CAF awards en 2020, les prix de la confédération africaine (CAF) sont de retour. Après l’annonce des nominés pour le joueur africain de l’année, la Confédération africaine a annoncé la liste des 10 meilleurs sélections sur le continent.

Champion de la récente coupe d’Afrique le Sénégal fait office de favoris pour ce prix cette année. Ayant battu a deux reprises les pharaons d’Égypte eux aussi nominés, la sélection dirigée par Aliou Cisse pourrait être couronné le 21 juillet prochain. Le Cameroun fait aussi logiquement partie de ces nominés. Troisième de la dernière coupe d’Afrique des nations, les lions indomptables ont aussi pu se qualifier pour le mondial en battant l’Algérie du côté de Blida en Mars dernier.

Les surprises de cette liste des Caf Awards est de voir la présence des Îles Comores, la Guinée Équatoriale et la Gambie. Considérée généralement comme des équipes de seconde zone sur le continent, ils ont surpris pendant la coupe d’Afrique des nations où ils ont franchi le cap des phases de poule. Contrairement à eux, on note l’absence des fennecs d’Algérie qui payent leurs mauvais résultats au cour des derniers mois.



Lire aussi: 👇👇👇👇