Sponsorisé

Elite One: Grâce à un Souaibou des grands soirs, Coton Sport file en finale

juin 30, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après la qualification d’Eding Sport de la Lekié devant le Canon de Yaoundé, le Coton Sport de Garoua faisait face aux Astres de Douala pour la deuxième demi-finale des play-offs pour le titre en Elite One du Cameroun.

Première mi-temps équilibré

Devant pratiquement 16 000 spectateurs acquis à la cause des cotonculteurs, la première mi-temps a semblé équilibré. Les deux equipes se sont manœuvrés au niveau du milieu de terrain avec un duel Beo Bato – Eric. Les Cotonculteurs vont se montrer plus créatifs avec un duo Wassou Patient Souaibou Marou qui a mis en alerte les brésiliens de Bepanda. Malgré ces assauts des locaux, ils ne parviendront pas à ouvrir le score avant la pause (0-0).

Parcontre, du retour des vestiaires, les choses seront differents dans cette rencontre. Sur un dégagement, Souaibou Marou profitera de la lourdeur du défenseur central des Astres de Douala avant d’éliminer le gardien et marquer dans les goals vides (1-0, 47′ Coton Sport). Touché dans son orgueil, Anicet Mbarga Foé va pousser vers l’avant son bloc équipe pour tenter de revenir au score. Avec quelques situations les Astre ne parviennent pas à revenir. Le milieu de terrain de Coton sport parvient à reduire le rayonnement de Valentin Beo Bato. Incapable de revenir dans la rencontre, Eding Sport de la Lekié va payer cash son inefficacité.

Souaibou Marou marque le but de la saison devant Samuel Eto’o et envoie Coton Sport en finale



Ainsi, sur un autre long ballon venu de la défense des cotonculteurs, excentré sur le côté gauche au 40 mètres des buts, Souaibou Marou va marquer le but de soirée. Il va tenter et reussir à cette position et un lob d’une grande classe pour mettre à l’abri le Coton Sport de Garoua (2-0, 75′ Coton Sport). Un résultat qui restera final de cette rencontre. Dimanche soir au stade Roumde-adjia de Garoua, le Coton Sport de Garoua fera face à Eding Sport de la Lekié pour la finale et tentera de glaner un second titre consécutif.

Statistique: Souaibou Marou a inscrit ses 12e et 13e buts de la saison. C’est le meilleur buteur de coton Sport de Garoua devant Patient Wassou 11 buts. C’est aussi le meilleur passeur des cotonculteurs avec 9 passes décisives en Elite One. Le meilleur joueur de ce championnat???

Lire aussi: 👇👇👇👇