Sponsorisé

Mane signe au Bayern et devient le deuxième africain le mieux payé de l’histoire

juin 22, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que c’était dans les petits draps depuis quelques jours, Sadio Mane fait officiellement ses valises de Liverpool. En effet, le meilleur joueur de la dernière coupe d’Afrique des nations vient officiellement de parapher son contrat avec le Bayern Munich.

Pour une durée de trois ans, l’attaquant International sénégalais rejoint le champion d’Allemagne: “Nous avons eu de nombreuses discussions et dès le début, j’ai ressenti le grand intérêt de ce grand club. Je n’ai donc eu aucun doute dès le départ : c’est le bon moment pour ce défi”, a déclaré le joueur dans des propos relayés par le club Bavarois.

Après avoir passer plusieurs années aux côtés de Joël Matip, Sadio Mane retrouve un autre camerounais en la personne d’Éric Maxim Choupo-Moting. Par ailleurs, ce contrat permet à l’international Sénégalais de 30 ans d’accroître ses émoluments. En effet, il percevra désormais 1,15 Millions d’Euros par mois. Soit environ 13,8 Millions d’euros par an. Beaucoup trop au dessus des moins 6 Millions d’Euros qu’il percevait du côté de Liverpool.



Avec ce gros salaire, il rentre un peut plus dans l’histoire du football africain. Il devient en l’occurrence le deuxième joueur africain le mieux payé de l’histoire. Juste devant Mohamed Salah qui percoit actuellement 12 Millions d’euros du côté de Liverpool. Mais loin derrière Samuel Eto’o qui était payé a pratiquement 20 Millions d’euros par saison du côté de l’Anzhi Makhachkala en Russie.

Les joueurs africains les mieux payés de l’histoire

Lire aussi: 👇👇👇👇