Connect with us

Actualités

Pour Aliou Cisse, le Cameroun en compétition c’est autre chose.

C’est en champion d’Afrique, que les Lions de la téranga du Sénégal feront face à ceux indomptables du Camerou. Néanmoins, c’est avec beaucoup d’humilité que Aliou Cisse s’est présenté devant les médias.

Le sélectionneur des Lions de la téranga du Sénégal était face a la presse ce jeudi. Pour la conférence de presse d’avant match. S’il a evoqué l’état de forme de son équipe, Aliou Cisse a aussi parlé des Lions indomptables du Cameroun. Une équipe pour qui il a beaucoup de respect : « Le Cameroun n’est plus à présenter. C’est une grande nation, une bête de compétition. Mais le Sénégal a grandi. Ils ont perdu en septembre dernier face à nous mais le contexte était différent. Demain, ce sera un autre style de match, mais on l’a bien préparé » a-t-il déclaré.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

À ses côtés, Idrissa Gana Gueye a parcontre semblé, un peu plus confiant et sûr des forces des Lions de la téranga. En effet, le joueur d’Everton a montré de la confiance, et pense que tout dépend de son équipe : « Comme on a abordé le dernier match c’est-à-dire se concentrer, respecter les consignes du coach, jouer le match à 200%. Ne pas calculer l’adversaire, surtout se concentrer et faire ce que le coach va nous demander de faire parce lui et son staff ont bien étudié cette équipe camerounaise. Et je pense qu’ils ont les clés aujourd’hui pour nous faire gagner ce match. Donc si on fait ce qu’il faut, si on joue à notre niveau tous, le reste se passera bien et on gagnera ce match inchallah ».

Pour rappel, sur les trois dernières confrontation entre le Cameroun et le Sénégal en coupe d’Afrique des Nations, les Lions indomptables ont obtenu le resultat favorable à trois reprises. En effet lors des 1/4 de finale de la CAN 1992, la finale de la CAN 2002 et les 1/4 de finale de la CAN 2017, les Lions indomptables se sont imposés par trois fois aux tirs aux buts. Un quatrième acte aura lieu ce vendredi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à 18h, heure de Yaoundé.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P