Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Le Sénégal impressionne d’entrée et assome la Gambie

Super favori pour le titre final et champion d’Afrique en titre, les Lions de la teranga du Sénégal ont respecté leur statut en ecrasant la Gambie pour la première rencontre du groupe C de la CAN 2023.


On a vu une solide équipe du Sénégal au Stade Charlez Konan Banny de Yamoussoukoro. En effet, poussé par un public plus ou moins acquis à leur faveur, les Lions de la téranga ont déroulé. Tout a commencé dès le debut de la rencontre, où grace à un centre de Crepin Diatta aligné en piston droit, et un mauvaiss renvoie de la défense gambienne, le ballon retombe sur Sadio Mane qui de part son intelligence, offre un caviar a Pape Gueye dont la frappe est imparable (1-0, 4e min).

Dominateur, avec un énorme controle de la partie, les Lions de la téranga présentent un visage impressionnant. Neanmoins, ils n’arrivent à cacher l’enorme progression de la Gambie dont le jeu dans les petits espaces et les transitions ont sauté à l’oeil. Malheureusement, malgré un enorme resistance de cette vaillante équipe Gambienne, le Carton rouge d’Adams avant la pause va encore plus basculer la partie.

Du retour des vestiaire, Sadio Mane et ses coéquipier vont pousser dans l’objectif de faire le break. Ils vont être recompensé par un but de Pape Gueye à la Lamine Camara à la 56e minute. Un but qui va permettre aux poulains d’Aliou Cisse de jouer avec plus de tranquilité. En fin de match, Lamine Camara va inscrire son second but de la soirée sur une frappe enroulé imparable après un jolie travail d’Iliman Ndiaye.

Les Lions de la téranga du Sénégal s’imposent donc (3-0) face à la Gambie et mettent la pression sur les Lions indomptables du Cameroun qui joue la Guinée Conakry à 17h heure de Yamoussoukro, 18h à Yaoundé.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P