Sponsorisé

Le Sénégal n’a aucun stade où il recevra pour les qualifications du mondial

mai 4, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le Sénégal de Sadio Mane doit chercher des solutions pour pouvoir jouer les qualifications du mondial à domicile dans les prochains jours. En effet, aucun stade du pays n’a été homologué par la confédération Africaine de football pour la phase à éliminatoire de la prochaine coupe du monde.

21 pays joueront leurs premiers matchs à Domicile loin de leurs terres

Le Sénégal tout comme la Gambie, le Mali, le Malawi les Seychelles et 17 autres pays n’ont reçu l’homologation d’aucun de leurs stades pour les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde. Ainsi, les Lions de la teranga recevront pour leur premier match à domicile hors de Dakar. Une situation difficile pour le pays du joueur africain de l’année 2019 Sadio Mane. De même 20 autres pays sont appelés à délocaliser leurs rencontres à domicile loins de leurs terres. Il s’agit du: Mali, les Seychelles, le Malawi, la Gambie, Sao Tome, Sierra Leone, Tchad, Somalie, l’ile Maurice, la Namibie, le Niger, l’Estwanie, le Soudan du Sud, le Burkina, le Burundi, la RCA, le Lesotho, l’Erithré et le Zanzibar…

La RDC recevra uniquement à Lumumbashi

Par ailleurs, sous pression avec la mise en quarantaine du Stade des Martyrs de Kinshasa, la République démocratique du Congo a trouvé une solution. Ainsi après négociation et entente avec les propriétaires du club, les Congolais devront recevoir leurs rencontres à domicile au Stade du TP Mazembe à Lumumbashi. Le Cameroun, pays organisateur de la futur coupe d’Afrique des Nations a vu 5 de ses 6 stades homologués. Ainsi, à la surprise générale, le Stade Omnisport de Bafoussam n’a pas été homologués par la Caf.