27 June 2019, Egypt, Cairo: Senegal manager Aliou Cisse reacts ahead of the 2019 Africa Cup of Nations Group C soccer match between Senegal and Algeria at the 30 June Stadium. Photo: Gehad Hamdy/dpa (Photo by Gehad Hamdy/picture alliance via Getty Images)

Aliou Cisse: Une longévité de 6 ans à la tête des lions

Actuellement Selectionneur des lions de la Terranga, Aliou Cisse est en poste depuis 2015 à la tête des vices champions d’Afriques. Six ans déjà que le natif de Zinguichor dirige l’équipe nationale des lions. Un record pour le pays qui a eu pour habitude de limoger les entraineurs après quelques revers. Que retenir des 6 ans de l’ancien capitaine des lions à la tête de la bande à Mane?

Nommé à la tête de la selection nationale du Senegal en 2015, Aliou Cisse a dirigé l’équipe nationale du Sénégal à 59 reprises. Un record pour le football senegalais où aucun entraineur n’avait dirigé les lions pendant autant de matchs internationaux. Ainsi, sur ses 59 matchs, Aliou Cisse en remporté 36 pour 16 matchs nuls et 7 defaites seulement en 6 ans. Par ailleurs, sur ces 59 matchs, 40 ont été des matchs officiels et 19 des matchs amicaux lors desquels le Sénégal en a gagné 8 matchs pour 7 matchs nuls et 4 defaites.

Mane Transparent Salah decisif face au Réal Madrid

En terme de trophée, Malgré un bilan considérable, les lions de la Terranga avec Aliou Cisse ont toujours un palmares vierge. Ils ont été sorti en 1/4 de final alors qu’ils étaient favoris par le Cameroun futur vainqueur lors de la Can 2017 au Gabon. Aussi, ils ce sont iinclinés en final de la dernière Can 2019 en Egypte face à l’Algerie mené par Riyad Marhez. En coupe du monde 2018 les lions ont raté in extremis une qualification au second tour dans une poule ou ils n’avaient que besoin de un point pour passer lors de la dernière journée. Ainsi donc malgré un bilan positif avec une équipe de grande qualité, Aliou Cisse court toujours vers son premier sacre avec les lions de la Terranga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + dix-huit =