Sponsorisé

Le Cameroun fera face au Sénégal de Sadio Mane

mai 16, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après avoir trouvé un accord avec la fédération Nigériane de Football pour un match amical le 4 juin, la Fecafoot a entamé plusieurs autres négociations. Objectif, trouvé un autre parispartner de choix aux lions indomptables pour la deuxième partie du stage du mois Mai. Ainsi selon FootAzimut, le Cameroun devra affronter le Sénégal de Sadio Mane entre le 7 et le 9 juin prochain

Les lions indomptables du Cameroun joueront les Super eagles du Nigeria le 04 Juin prochain dans l’optique de la période FIFA du mois de Juin qui était prevu au depart pour les matchs éliminatoires de la Coupe du monde. Ainsi après report de ces matchs, les sélections nationales africaines ont opté pour une séance de match amicaux pour maintenir la cohésion mais aussi roder leurs effectifs. Cependant, après avoir trouvé un premier paris, la fédération Camerounaise de football est entrée en discussion avec plusieurs autres fédérations pour un second match. De ce fait, si la fédération Algérienne de Football a stoppé les négociations avec le Cameroun pour désaccord contractuel, le Cameroun a continué à negocier avec d’autres equipes afin de trouver un consensus profitable.

Le Sénégal plutot que Malte pour un deuxième Paris

Ainsi alors que la piste Malte avait été évoqué, le Sénégal et le Cameroun semble être sur la bonne voie des négociations. En effet, selon FootAzimut, les deux fédérations sont au niveau des derniers réglages pour pouvoir faire une annonce officielle. Le seule bemol qui freine l’annonce pour le moment c’est l’accord sur le lieu de la rencontre. En effet, le Sénégal joue son premier match amical le 03 juin prochain à Thies au Sénégal alors que le Cameroun jouera quant à lui le Nigeria en Autriche. Pour les sénégalais et selon Gansenfoot, il etait prevu de disputer les deux rencontres à la maison car ce sont les vacances pour les joueurs. Dans le cas d’un accord total, il serait difficile pour la bande à Sadio Mane de jouer le 3 juin prochain à Dakar et de revenir en Europe jouer contre le Cameroun en plein mois de Juin.

Le Cameroun pense à Yaoundé ou Douala



Du côté du Cameroun l’option Yaoundé ou Douala est aussi pensé à cause du mauvais état des stades Sénégalais non homologués par la caf, mais pour cela il, faudra faire des sacrifices économiques. Choses pourtant difficile quand on sait que la fédération Camerounaise de football football a été jugé beaucoup trop gourmande par les algériens au moment de stopper les négociations. Par ailleurs, en cas de confirmation, Tony Conceiçao devra se preparer à avoir une équipe compétitive pour seduire à nouveau ses employeurs car enfin de contrat au mois d’Août prochain, il pourrait ne pas être prolonger en cas de mauvais resultats lors de ces deux matchs amicaux.

Lire aussi: 👇👇👇

Le Onze de Gala de Coton Sport sera de retour face à Jaaraf