Sponsorisé

Halilhovic adresse un petit tacle aux Marocain

avril 9, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Actuel selectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Halilhovic n’a pas été tendre avec la presse du pays qui est son employeur. Habitué à être direct et franc dans ses prises de parole, le sélectionneur des lions de l’Atlas interrogé sur les ambitions du Maroc pour la prochaine Can a eu une reponse provocatrice.

Le Maroc est qualifié pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations et fera partie des 24 pays qui seront au Cameroun en Janvier prochain. Interrogé en tant que selectionneur sur les ambitions des lions de l’Atlas Vahid Halilhovic qui a mené les Fennecs d’Algerie jusqu’en 8e de finale de coupe du monde a répondu : «Et le président (ndlr ; Fouzi Lekjaa président de la fédération marocaine de football) et vous (s’adressant aux journalistes), vous n’êtes pas contents que l’Algérie ait gagné la Coupe d’Afrique. Je sens un petit peu que certains préfèrent la CAN à la Coupe du Monde.»

Par ailleurs, dans cette même interview, le sélectionneur a été franc avec ses ambitions. Ils ne viendront pas au Cameroun faire du tourisme et découvrir l’évolution infrastructurel du Cameroun. Il viendra à Yaoundé pour avoir le meilleur résultat possible :  «Je le dis franchement, si demain je vais coacher l’équipe à la CAN ça ne sera pas pour aller faire du tourisme. Pas du tout ! On va essayer de faire le meilleur résultat possible.» Une sortie médiatique qui risque de faire couler beaucoup d’encre au Maroc.