Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Le Maroc respecte son statut face à la Tanzanie

Comme les Lions de la téranga du Sénégal et les Éléphants de Côte d’ivoire, les Lions de l’Atlas du Maroc ont respecté leur statut dans cette coupe d’Afrique des Nations face à la Tanzanie.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Premier demi-finaliste historique pour l’Afrique en coupe du monde (Qatar 2022), le Maroc a entamé la compétition du bon pied. Les poulains de Walid Regragui ont évité le piège Tanzanien. En effet, les Lions de l’Atlas se sont imposés sur le score (3-0) face à cette équipe de Tanzanie. Si Romain Saïss a ouvert le score à la 30e minute, ses coéquipiers Ounahi (77e) et Youcef En-Nesry (80e) ont plié le match pour le sélection du Royaume Marocain.

Avec cette victoire, le Maroc prend déjà comme le Sénégal une option de qualification pour le deuxième tour. En dehors du résultat, on a vu une très bonne équipe du Maroc qui a présenté une copie de très très haut niveau. Malgré une possession presque équilibrée (52% – 48%), les Tanzaniens n’ont pratiquement pas existé dans ce match. Asphyxiés sur le plan athlétique, ils n’ont reussi à réaliser que 2 tirs dont 0 cadré dans cette partie. Le plus faible total pour une équipe dépuis le debut de cette CAN 2023.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P