
Présent lors de la récente coupe d’Afrique des nations avec pour étiquette de favori, les Fennecs d’Algérie n’ont pas fait long feu dans cette compétition. Logé dans la poule E avec la Guinée Équatoriale la côte d’ivoire et la Sierra Leone, la bande a Riyad Marhez a terminé dernière équipe de la poule avec seulement un point.
Basé à Douala au Stade du Complexe de Japoma, les Algériens ont plus mis l’accent sur l’état de la pelouse. De retour à Alger après la compétition, ils ont certainement mieux analysé les raisons de leur echec retentissant. On se souvient que la bande à Djamel Belmadi avait peaufiné sa préparation du côté du Qatar. Rien à voir à ce moment au climat humide et chaud de la ville de Douala.
Ainsi, alors que le fait du hasard les oblige à revenir au Cameroun compte tenu des barrages de la prochaine coupe du monde Qatar 2022, les fennecs d’Algérie ont pris de nouvelles dispositions. En effet, affrontant le Cameroun le 26 Mars prochain au stade de Japoma de Douala, Riyad Marhez et ses coéquipiers vont se préparer en Guinée Équatoriale. Avec un climat rapproché de celui de Douala, les Algériens y feront 4 jours et espèrent pouvoir arriver à Douala plus aguerris que lors de la coupe d’Afrique des nations.
Lire aussi: 👇👇👇👇
- Elite One : Olivier Nankam n’est plus l’entraîneur du Canon de Yaoundé
- Alioum Sidi met ses menaces à exécution et lance la grève des arbitres
- L’EFBC lâche une bombe sur le football jeune « Ça ne se joue pas »
- David Pagou incendie l’arbitage en Elite One et donne raison à Bamboutos de Mbouda
- Liga 2 : Christian Kofane (18 ans) marque son 5e but de la saison
