Can 2022: L’Algerie arrive en grandissime favori

Les qualifications de la coupe de d’Afrique des Nations ce sont achevé hier soir à l’issu de la dernière journée des éliminatoires. Les 24 qualifiés sont connus parmi lesquels le tenants du titre les Fennecs d’Algerie qui arriveront à Yaoundé en grandissime favori.

En effets, Après les six Journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations on a le tableau Complet des qualifiers. Pratiquement toute les les grosses pointure du football Africain seront présent au Cameroun en Janvier prochain. Une evidence lorsque l’on sait que le format est passé de 16 à 24 Ainsi, si le Cameroun est qualifié même avant les éliminatoires en tant que pays hôte, il a été rejoints par les Les Egyptiens qui détiennent le record de participation et surtout de trophées 7. Mené par Mohamed Salah l’Egypte sera certainement au Cameroun avec pour Étiquettes de Favoris. De même, le Sénégal de Sadio Mane sera présent. Neo membre du top 20 du Classement Fifa, les Lions de la Terranga viendront chez leur bourreau de 2002 avec pour objectif de remporter leur premier sacre continental.

Nous avons aussi le Nigeria le Ghana et la Cote d’ivoire qui seront certainement les portes étendards de l’Afrique de l’Ouest. Au Maghreb, pour accompagner l’Egypte comme Favoris, nous auront le Maroc entraîné par Vahid Hallilovic et mené par Hakim Ziyech et Achraf Hakimi. Mais alors le Grandissim Favori sera l’Algerie de Riyaad Marhez, Slimani, Raja Bounedjad qui viendront à Yaoundé sauf blessure grave avec des armes pour défendre leur titre. Après avoir battu le record de 24 matchs consécutifs sans defaite de l’Egypte, les Algériens arrivent à Yaoundé sans avoir perdu le moindre match depuis 3 ans et l’édition du caire en Egypte.

Par ailleurs les Iles Comores découvriront pour la toute première fois la plus grande fête du football continentale les comoriens ont réussi àse qualifier pour la Can 2022 pour la première fois de leur histoire. Par contre malgré le format à 24 equipes il est surprenant de voir que l’Afrique du Sud, le Togo la RDC et le Rwanda ne seront pas à Yaoundé. Claude Leroy ancien entraineur du Cameroun Champions d’Afrique en 1988 limogé de son poste au Togo viendra donc à Yaoundé chez lui en tant sue consultant. Toute les grandes star du football Africain seront dont présent, Salah Mane Marhez Aubameyang Choupo-Moting et autres attireront certainement des foules et fans de football dans un pays où ce sport est une religion.

Les 24 qualifiés pour la CAN 2021 :

🇩🇿 Algérie
🇧🇯 Benin ou 🇸🇱 Sierra Leone
🇧🇫 Burkina Faso
🇨🇲 Cameroun (hôte)
🇨🇻 Cap-Vert
🇰🇲 Comores
🇨🇮 Côte d’Ivoire
🇪🇬 Égypte
🇪🇹 Éthiopie
🇬🇦 Gabon
🇬🇲 Gambie
🇬🇭 Ghana
🇬🇶 Guinée Équatoriale
🇬🇳 Guinée
🇬🇼 Guinée Bissau
🇲🇼 Malawi
🇲🇱 Mali
🇲🇦 Maroc
🇲🇷 Mauritanie
🇳🇬 Nigéria
🇸🇳 Sénégal
🇸🇩 Soudan
🇹🇳 Tunisie
🇿🇼 Zimbabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − quatorze =