Sponsorisé

Can 2021: Gianni Infantino veut faire forcing pour une annulation

décembre 19, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que le flou continue de régner sur la tenue de la coupe d’Afrique des nations en Janvier prochain, la confédération africaine de football a organisé une réunion du comité exécutif ce jour pour parler d’une possible annulation. Alors que l’issue a été favorable pour la tenue de la compétition en Janvier prochain, le président de FIFA veut aller au dela de l’exécutif africain.

En effet, alors qu’un vote a eu lieu ce jour lors de la réunion du comité exécutif de la CAF, seulement trois présidents ont voté pour une annulation coupe d’Afrique des nations. Il s’agit en l’occurrence de Hany Aborida (EGYPTE), Fouzi Lekjaa (Maroc) et Sita Sangare (Burkina Faso) sont favorables à la proposition de report de Gianni Infantino de reporter la Can. Pour le reste, ils ont été unanime, la Can doit se discuter.

Seulement, selon nos indiscrétions, Gianni Infantino compte ne pas laisser l’affaire. Le président de la FIFA continue à faire forcing dans l’optique d’annuler la compétition. Il souhaite satisfaire l’ambition des puissants clubs anglais qui ne souhaitent pas liberer les joueurs. Pour sa part, le Cameroun continue de se préparer dans l’optique de l’organisation de la compétition.



Plus populaire: Can 2021: Les 40 lions présélectionnés avec Clinton Njie et Sacha Boey

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.