Sponsorisé

Can 2021: Au mental, le Cameroun arrache la troisième place

février 5, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Jouant pour la troisième place ce samedi soir au stade Omnisport de Mfandena, les lions indomptables sont revenu de loins. Mené 3-0 par les étalons du Burkina-Faso, ils se sont finalement imposés au mental face au Burkina-Faso.

Rien n’a donc été facile pour les lions indomptables du Cameroun ce Samedi soir au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo. Dans un match qui a débuté avec la polémique Eric Maxim Choupo-Moting, les lions indomptables du Cameroun ont souffert. Avec une équipe remaniée pratiquement à 80% les coéquipiers d’Oyongo capitaine du soir retrouvés mené 3-0 à la 49ème minute avec les buts (S. Yago 24′ , André Onana (OG) 43′ , Ouatara 49′).

Cependant, avec un mental d’acier, et des changements d’Antonio Conceiçao, les lions ont su revenir dans la rencontre. Entré à la 45ème minute Vincent Aboubakar sera une nouvelle fois l’heros de la rencontre. Après la réduction score de Stéphane Bahoken à la 71ème minute, Vincent Aboubakar a inscrit un doublé (85ème et 87ème) et permi aux lions de revenir dans la rencontre.



Avec des cadres aux tirs aux buts les lions ont tous réussit leurs Penalty (Aboubakar, Ngamaleu, Toko-Ekambi, Kunde Malong et Ambroise Oyongo). Fautif sur le deuxième buts Burkina-Faso André Onana a arrêté le troisième Penalty pour a su rectifier le tir. Avec cette troisième place et surtout cette remontée, les lions indomptables ont réussi à conserver l’invincibilité de plus de 50 ans du stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Mfandena.

Lire aussi: 👇👇👇👇