Sponsorisé

Malgré la défaite 2-1, Coton passe en demi finale de la coupe de la Caf

mai 23, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Coton Sport de Garoua obtient sont ticket pour la demi finale de la coupe de la caf. Malgré la défaite 2-1 à les Cotonculteurs profitent du but à l’exterieur ultra important de l’international Burkinabe Sanou Sibiri.

Dans un match ultra physique, le Coton Sport de Garoua a souffert ce dimanche soir au stade Thies à 70 Km de Dakar. Après avoir ouvert le score à la 21ème minute sur une passe de decisive de Lambert Araina vers Sanou Sibiri le Coton Sport de Garoua a subi une pression importante de Jaaraf. Pressé comme une orange les Cotonculteurs ont finalement lâché une première fois à la 34e minute et permis aux Sénégalais de revenir au score par l’intermédiaire de Diene. Le score restera inchangé à la mi-temps (1-1).

Du retour des vestiaires les Sénégalais intensifient leurs niveaux athlétiques et poussent une nouvelle les Cotonculteurs. À plusieurs reprises ils ont butté sur un Junior Nlend solide et resistant qui a plusieurs reprises à sauvé le Coton Sport de Garoua de la désillusion. Cependant à la 55e minute, sur une erreur de Banga Bidjeme, malgré la faute de main non signalé de l’attaquant Senegalais, le Jaaraf prend l’avantage. Un but qui pousse le Coton à reculé et a essayé de cadenasser. Etame Ngombe pendant 35 minutes à élevé son niveau et est pour beaucoup pour le résultat finale de 2-1 pour Jaaraf.



Malgré cette defaite, les cotonculteurs accedent en demi finale où ils attendent de pieds ferme leurs futurs adversaires. Au dernières nouvelles ce sera face à la JS Kabylie qui s’est qualifié grace au match nul 1-1 face au club Sfaxien de Tunisie. Au match aller, les Algériens s’étaient imposées 1-0 face au tunisien.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Lambert Araïna est le joueur le plus decisif de la coupe de la Confédération africaine