Sponsorisé

Agressions physiques sur les arbitres du match Jaaraf vs Coton

mai 24, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le Coton Sport de Garoua s’est qualifié pour la demi finale de la coupe de la confédération ce dimanche soir à Thies. Malgré la defaite 2-1 le club far de la région du nord Cameroun arrache son ticket à la différence de but à l’exterieur. Cependant, à l’issus du match, les arbitres de la rencontre ont subi des agressions physiques par des sénégalais déçu de l’élimination.

Un but annulé declencheur de tout ces agissements

Ce Dimanche soir à 70 km de Dakar plus précisément à Thies, a eu lieu une rencontre de quart de finale retour de la coupe de la caf. Dans un atmosphère hostile le Coton Sport de Garoua a su arraché son ticket pour la phase des demis finales. Alors qu’ils ont ouvert le score à la 21e minute par Sibiri, les Cotonculteurs se sont fait rejoindre à la 34e puis mené à la 55e par des Sénégalais déchaînés. Quelques dizaine de minutes plutards l’avant centre Jaaraf reussi a inscrire un but du 3-1 mais est signalé en position de hors jeu par l’arbitre de touche.

Une situation mal digéré par les encadreurs et fans de l’équipe à domicile qui sont tout de suite allés protester vers lui. Par ailleurs, comme nous pouvons le voir sur la vidéo si dessous, dans la même atmosphère, à l’issus de la rencontre le corp arbitral a subi de graves agressions physiques provoqué les membres du corp technique et les joueurs de Jaaraf.



Dans les prochaines heures, la confédération africaine de football va reagir à cette situation. Ainsi alors que le Sénégal est dans les dras de le caf pour absence de terrain homologués pour les matchs internationaux, cette situation vient clairement confirmé ce à quoi l’on pensait. Avec ce type d’insécurité, on comprend donc que la caf a pris une décision judicieuse de repousser les dates des qualification du mondial. Néanmoins le ASC Jaaraf court de très grave sanction de la part de la commission d’éthique de la caf.

Lire aussi: 👇👇👇

Lambert Araïna est le joueur le plus decisif de la coupe de la Caf