Les statistiques marquantes du choc Coton Sport – JSK

Déjà adversaire lors de la phase de poule de la coupe de la CAF, le hasard du tirage au sort a fait en sorte que Coton Sport de Garoua retrouve la JSK dans ce demi-finale de coupe de la CAF. Ainsi dans un match aux allures de revanche pour le clubs de Garoua, une place en finale se jouera entre les deux equipes aux statistiques pas loin d’être similaires.

Coton Sport marque plus que la JSK

Véritable sensation de cette saison 2020-2021, en coupe de la CAF, le Coton Sport de Garoua a réussi à ce hisser en demi-finale grâce à son attaque plus ou moins efficace. Avec 12 buts marqué en 8 matchs depuis le début de la phase de poule, les cotonculteurs font mieux dans ce registre que leur adversaire de ce niveau de la compétition. En effet, avec 9 buts inscrit, la JS Kabylie est un peu moins efficace mais surtout un tout petit peu plus solide que le club de Garoua. Ainsi, si Narcisse Nlend a reussi 3 Clean Sheat depuis le début de la phase de poule, le portier de la JSK en a Réalisé 4.

Lambert Araina est plus décisif que tout autre jouer de cette rencontre de demi-finale

Si l’attaque de Coton Sport de Garoua se porte mieux que celle de la JS Kabylie, c’est certainement grâce à Lambert Gueme Araina. En effet, le joueur de 22 ans a inscrit 3 buts et delivrer 3 passes décisives depuis le debut de la phase de groupe de cette coupe de la Caf. Des statistiques qui le mettent au dessus de tout autre joueur dans les deux equipes combinées pour ce rendez-vous qui s’annonce plutot alléchant. Du côté du club algérien, Rida Bensayah a lui aussi inscrit 3 buts mais délivré une seule passe décisive. Il est en l’occurrence le joueur le plus décisif de la JS Kabylie dans cette coupe de la Caf.

La JSK a battu Coton en Aller et retour en phase de poule

Tous deux dans la poule de cette édition 2020-2021 de la coupe de la CAF, le Coton Sport de Garoua et la JSK se sont affrontés deux fois cette saison. Ainsi le club Algérien s’est imposé à deux reprises sur le club Camerounais dans ces deux premières doubles confrontations. À Tizi Ozou au match aller, la JSK l’avait emporté 1-0 dans les arrêts de jeu de la rencontre. À Garoua dans un match ultra important pour les canaris, ils se sont imposés 1-2 au stade Roumde-Adja de Garoua. Des statistiques qui démontrent que les Algériens arriveront avec un avantage psychologique. De plus il est important de rappeler que depuis le début de la compétition la JS Kabylie n’a perdu aucun match dans cette édition de la coupe de la CAF.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Coefficient Caf: Coton rapproche le Cameroun du top 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 14 =