Canon de Yaounde apporte son soutien au Coton Sport de Garoua

juin 20, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le Coton Sport de Garoua reçoit la JS Kabylie ce dimanche soir au stade Omnisport Amadou Ahidjo de de Yaounde. Dans un match ultra important de demi-finale de coupe de la Caf, le club de Garoua a besoin du soutien de tout un peuple pour obtenir une victoire qui pourrait être utile pour un pays en panne de titre continental depuis plus de 20 ans. Ainsi conscient de la situation, le Canon de Yaounde a mis de côté la rivalité entre les deux equipes et a apporté son soutien aux Coton Sport de Garoua.

Le Cameroun est à la recherche d’une couronne continentale interclub depuis plusieurs années. Après avoir perdu ses trois dernières finales, le pays du tout premier champion d’Afrique d’Afrique interclub (Oryx de Douala Champions ligue 1965) n’a plus accroché une qualification en finale depuis le Coton Sport de Garoua en ligue des champions 2007-2008. De plus, depuis 2014, aucun club du pays de Roger Milla ne s’est retrouvé en demi-finale d’une compétition africaine interclub.

Canon appelle au Soutien massif vers le Coton Sport de Garoua

Ainsi, la rencontre de ce dimanche soir peut être un tournant déterminant pour la renaissance du football des clubs camerounais au niveau continental. En effet, garni d’infrastructure offert par le chef de l’État, les clubs camerounais peuvent aspirer rivaliser à nouveau avec les mastodontes du football africain interclubs. Conscients qu’une qualification du Coton Sport de Garoua pour la Finale peut avoir une incidence importante au niveau de l’indice Caf où le Cameroun peut quitter de la 28e à la 14e place, le Club le plus titré du Cameroun à l’échelle continentale dans un message sur sa page officielle a apporté un soutien au Coton Sport de Garoua:

Force à nos frères Cotonculteurs, COTON SPORT DE GAROUA EN TEMPS REEl. Le CAMEROUN a besoin de cette victoire pour tonner à nouveau sur le continent !!!! 💪🏽✨🇨🇲
Allons massivement au stade ce dimanche soutenir et encourager le football camerounais. CotJSK RoadToFinal KpakumIsBack 💚❤️

Page officielle du Canon de Yaoundé

Ce Dimanche soir au Stade Omnisport de Mfandena, faisons comme le Canon et allons massivement soutenir le Coton Sport de Garoua.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Coefficient Caf: Coton rapproche le Cameroun du top 12

Enable Notifications    OK No thanks