Le manager Senegalais fustige l’horaire du match face à Coton

Le Coton Sport de Garoua joue le Club Jaaraf ce dimanche au stade Roumde-adja de Garoua à 14h. Dans le cadre du quart de finale aller de la coupe de la caf, les Cotonculteurs auront forte à faire à une solide équipe Sénégalaise. Ainsi bien qu’aillant apprécié la qualité des Cotonculteurs, le manager de Jaaraf Cheikh Gueye n’est pas d’avis avec ce type d’horaire.

« Je connais certains joueur de Coton Sport de Garoua »

La traditionnelle conférence de presse d’avant match a eu lieu hier à la salle de conférence du Stade Roumde-adja de Garoua. À cette occasion, les entraineurs des deux équipes (Coton Sport de Garoua et Club Jaaraf ) ont à peu prêt donné l’Etat d’esprit de leurs équipes à la veille du match capital. Ainsi, si pour Souleymanou Aboubakar, il ne connait pas le profil de l’équipe adverse, Cheikh Gueye quant à lui a essayé d’analyser Coton Sport de Garoua sur ses derniers matchs et a une petite idée de la façon de jouer des locaux: « Coton Sport est une équipe qui a un football pluriel. Je l’appelle football pluriel parce que c’est une équipe qui joue un football combiné depuis derrière pour arriver devant. C’est aussi une équipe qui est capable de gerer une équipe organisé car je connais certains de leurs joueurs que j’ai suivi pendant le Chan. J’ai aussi eu l’occasion de regarder leurs 03 derniers matchs de poule. Ils ont de très bon joueur » a-t-il assuré dans sa prise parole.

« Nous savons comment contrecarrer Coton Sport de Garoua »

De même avec un ton arrogant, Cheikh Gueye a détaillé les profils et les joueurs de Coton Sport de Garoua pour montrer qu’il a bien analysé son adversaire. Il a cité entre autre Sibiri le Burkinabe qu’il connaît très bien mais aussi, Lambert Araïna qui est le goleador de cette équipe de Coton Sport de Garoua. De même, il a mentionné Etame Ngombe qui est un droitier jouant defenseur central gauche mais aussi Etta Bawak qui est un droitier jouant arrière gauche. Ainsi pour lui, toujours dans un ton arrogant, il a la recette pour trouver des solutions par rapport à ce qu’il a observé:  » Nous savons comment contrecarrer une equipe qui joue avec un axe central droitier à gauche, nous savons, comment contrecarrer une equipe qui joue avec arrière gauche droitier … c’est une tres bonnes equipe offensivement mais nous sommes solide derrière et nous devons nous basé sur notre assise solide pour pouvoir les contrecarrer par rapport à notre analyse. »

« Jouer à 14h ici au Cameroun et 13h au Senegal ne favorise pas le spectacle »

Par ailleurs, bien qu’étant rassurant sur l’analyse faite sur les joueurs de Coton, Cheikh Gueye ne valide pas l’horaire du match. Pour lui jouer à cette heure sur ce climat chaud de Garoua tue un tout petit peu le spectacle: « Nous ne pouvons pas dire que l’horaire nous satisfait, ce sera dur pour les deux équipes et l’équipe camerounaise aussi. Je pense que ce type d’horaire doit être revu non seulement pour l’intégrité des choses mais aussi parce que nous sommes en Afrique et jouer sous 36° ou 40° c’est pas quelques choses qui favorise le spectacle. Si on veut favoriser le spectacle du football africain aujourd’hui, je pense que jouer à 13h GMT n’est pas une bonne chose. »

Coton Sport de Garoua fera face au Club Jaaraf en Quart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 9 =