Lambert Araïna permet au Coton d’assurer l’essentiel face à Jaaraf

Dans un match serré où les Sénégalais sont venus dans l’objectif de défendre, Coton Sport de Garoua a réussi a débloquer le verrou dans les dernières minutes. Grace à Lambert Araïna résistant, le Cotonculteurs se sont imposé 1 but à 0 dans ce match aller des quarts de finale de la coupe de la caf face à Jaaraf.

Film du match coton vs Jaaraf

Coton Sport de Garoua a souffert cet après midi au stade Roumde-adja de Garoua. Dans un match complètement fermé par les visiteurs, les Cotonculteurs ont du mal à trouver les solutions afin de deverouiller le bloc de Jaaraf réputé pour être solide. Pressant, poussant les locaux poussent les visiteurs à la faute et Kone écope un second carton jaune synonyme de rouge à la 37e minute. On se dit alors que les Cotonculteurs vont dérouler mais pourtant, les lignes se resserrent encore plus et le score reste 0-0 à la pause.

Coton pousse mais ne trouve pas les solutions face à Jaaraf

Du retour des vestiaires le faux rythme s’installe et coton semble être dépassé par le bloc équipe Sénégalais. Ainsi sur une erreure de Narcisse Nlend, les Sénégalais sont proches d’ouvrir le score mais Etame Ngombe sauve la frappe dans les buts vides de l’attaquant Senegalais. Dans la foulée Felix Oukine rate une occasion franche au point de penalty sur un magnifique Ballon de Marou. Cependant après ces quelques rares situation des deux côtés, coton doute et multiple des passes imprécises. Felix Oukine retombe dans les travers du chan et aligne plus 4 passes à l’adversaire. Souleymanou Aboubakar prend ses responsabilités et fait entré Ebongue à la place de son capitaine et quelques minutes plutard il sort aussi Sibiri un de ses maitres à jouer pour donner place à l’experience de Kamilou Daouda. Malheureusement rien ne change à part quelques fulgurances et un peu plus de vitesse.

Araïna repond aux attentes et permet à coton de s’imposer face à Jaaraf

Dans les dix dernières minute, Jaaraf pousse et sort un peu et Tombi Alemy craque et s’arrête de jouer pour discuter avec un de ses partenaire. Un comportement indécent et inconscient vu au moment ou il s’arrête pour raller, Coton est attaqué sur son côté droit, côté auquel il est appelé à aider. La sention est immédiate, au temps d’arrêt suivant, Souleymanou Aboubakar le sort et quelques minute plutard sur une belle combinaison sur ce même flant droit, Hassana d’un centre merveilleux trouve Araina qui surgit au premier poteau et coupe le ballon devant le gardien Sénégalais, Coton 1 Jaaraf 0 (89e minutes) qui sera le score final de la rencontre.

Ainsi avec cette victoire surtout sans prendre de but, Coton Sport de Garoua prends une option positive pour la qualification en demi finale. Le match retour qui aura lieu dans une semaine sera déterminant pour les Cotonculteurs qui ont à coeur d’aller en demi-finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =