Le Onze de Gala de Coton Sport sera de retour face à Jaaraf

Coton Sport de Garoua reçoit ce dimanche le Club Jaaraf au stade Roumde-adja de Garoua pour le compte des quarts de finale aller de la coupe de la Caf. Un match ultra important pour les cotonculteurs qui jouent gros avant le déplacement à Dakar dans une semaine.

Souleymanou Aboubakar prépare sa meilleure équipe possible

Sensation et Surprise de la phase de poule de la coupe de la Caf, le Coton Sport de Garoua joue gros ce dimanche soir. En effet dans la manche aller de ce quart de finale de la Coupe de la Caf, avec un match retour prevu à Dakar, les Cotonculteurs auront à coeur de prendre une option serieuse pour la qualification. Ainsi, tout passe par un très bon resultat à la maison. Conscient de l’enjeux Souleymanou Aboubakar a fait tourner en championnat ce mercredi lors de la réception de UMS Loum à Garoua. Un match qui s’est soldé par un résultat nul 2-2. Cependant dimanche soir, le 11 de Gala de Coton Sport de Garoua pourrait être de retour avec dans les buts Narcisse Nlend.

De même, la defense centrale pourrait être dirigé par la paire d’internationnaux A’ Banga Bidjeme et Etame Ngombe épargné par la maladie. Sur les côtés Souleymanou Aboubakar change très rarement ses arrières Lateraux. En coupe de la Caf, Hassana à droite et Etta Bawak à gauche ont toujours été aligné. Le milieu de terrain est le compartiment où Souleymanou Aboubakar opére le plus de changement. L’international A’ et capitaine de Coton Felix Oukine accompagné du Burkinabe Sibiri ont toujours eu la charge de diriger le milieu de terrain de l’équipe de Garoua dans les matchs à haut enjeux parfois accompagner de Felix Djoubairou ou encore Thierry Tchuente qui semble en baisse.

Lambert Gueme Araïna sera attendu

En attaque, actuel meilleur buteur du championnat Camerounais (07 buts) à égalité avec Mfegue d’Avion du Nkam, sauf blessure de dernière minute, Lambert Gueme Araïna sera celui qui aura la charge terminé les actions. Il sera certainement attendu car les grands joueurs doivent demontrer qu’ils le sont lors des grands rendez-vous. Pour ce fait il sera accompagné de son meilleur element Daman qui lui a délivré 4 passes decisives cette saisons en elite one et est l’ actuel meilleur passeur de l’élite One mais aussi de Tombi Alemy hauteur d’un doublé face à UMS de Loum. Qualifiés pour la toute première fois depuis 2012 en phase à éliminatoires de la Coupe Africaine une qualification pour les demis finales de Coton Sport de Garoua pourrait avoir un impact important sur l’indice Cameroun au niveau de la caf.

Elite one: Coton Sport de Garoua prend seul la tête du Groupe B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + vingt =