Lambert Araïna est le joueur le plus decisif de la coupe de la Caf

Malgré une rencontre un tout petit peu timide dimanche soir face au club Jaaraf du Sénégal, Lambert Araina a assuré l’essentiel de ce qu’on attend d’un attaquant de sa classe dans une rencontre importante. À la 89e minute alors qu’on filait tout droit vers un match nul, il a surgit au premier poteau sur un centre de Hassana pour permettre à son équipe de s’imposer 1-0. Une victoire importante pour Coton offerte par un joueur beaucoup attendu car il est le joueur plus décisif de toute la compétition.

Araïna marche sur l’Elite du football Camerounais

Lambert Araïna continue sa petite marche en avant cette saison avec son club le Coton sport de Garoua. Alors qu’il a été oublié par Ntdoungou Mpile lors de la composition de la liste pour le Chan 2020, l’attaquant Espoir du Coton Sport de Garoua a profité pour preparer sa saison. Résultat, il vit sa meilleure jusqu’ici au sein de l’élite du football camerounais. En effet, malgré le fait qu’il a réalisé 3 matchs sans marqué le moindre but en Elite one ce mois de Mai, Araïna reste le meilleur buteur du championnat avec 7 buts à égalité avec Mfegue d’Avion du Nkam. De même, il a déjà délivré 4 passes décisives en Elite one cette saison, ce qui demontre sa polyvalence et son altruisme envers ses coéquipiers.

Il est le joueur le plus decisif de la Coupe de la Caf

En coupe de la Caf, depuis la phase de poule, le jeune attaquant gauché de 21 ans est le joueur le plus decisif du tournoi. En effet, il est impliqué sur six buts (plus que n’importe qu’elle autre joueur dans la compétition) dont un total de 4 buts inscrits par lui et 02 offrandes respectivement à Marou et Sibiri contre le Napsa Star. De même, sur l’ensemble de la compétition (combiné Tour préliminaire et reste du tournoi) Araïna a inscrit 6 buts pour le coton sport de Garoua ce qui fait de lui le meilleur buteur de la Compétition pour le club du Nord.

Néanmoins, malgré cette grosse saison, l’attaquant de Coton reste dans l’ombre au niveau de la sélection Nationale du Cameroun car Tony Conceiçao a jugé pas necessaire de le présélectionner pour le prochain stage des lions indomptables du Cameroun. Une decision qui a soulevé les critiques de divers observateurs du football local qui souhaitent voir Lambert Araïna lors de la confection de la liste finale des lions indomptables pour les matchs amicaux de juin prochain.

Lire aussi 👇👇👇👇

Les 36 lions présélectionnés par Tony Conceiçao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − dix =