Sponsorisé

Face à son destin, Coton doit être prudent contre Jaaraf

mai 23, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Vainqueur au match aller dans les arrêts de jeu, Coton sport de Garoua joue la qualification ce dimanche soir face à Jaaraf. Ainsi face à leurs destins, les cotoniers bien qu’aillant un bilan positif à l’exterieur en Afrique Subsaharien devront être prudent face à Jaaraf au Sénégal.

Coton est invincu en Afrique Subsaharienne

Ce Dimanche au Stade de Thies, à 70 km de Dakar, Coton Sport de Garoua croise le SC Jaaraf pour le match retour du quart de finale de la Coupe de la caf. Vainqueur au match aller 1-0 grâce à un but de Lambert Araïna, les cotonculteurs ont une avance minime pour espérer aller en demi finale de la compétition. En coupe de la caf, les Cotonculteurs n’ont pas perdu à l’exterieur lors de tout leurs déplacements en Afrique Subsaharien tour préliminaire phase de poule confondue.

Coton n’a pris aucun but à l’exterieur en Afrique noir

Lors des tours préliminaires, Coton a remporté toute ses rencontres à l’exterieur. En effet, ils se sont respectivement imposés 2-0 face à Unisport et Green eagles lors de leurs matchs à l’exterieur de tour de préliminaire. De même lors des Barrages, face à Sonidep, le club de Garoua est allé s’imposer au Niger 1-0. Par ailleurs, le club far du Septentrion n’a pris aucun but à l’exterieur cette saison en Afrique noire. Que ce soit en Zambie, au Togo, au Nigéria ou encore au Niger, Coton est revenu de chacun de ses déplacements avec un cleansheet réalisé par une defense conduite par Etame Ngombe et Banga Bidjeme.

Coton doit être prudent face une équipe solide à domicile



Cependant Coton doit être prudent car bien qu’aillant remporté la première manche 1-0 et ayant des statistiques satifaisantes à l’exterieur en Afrique Subsaharien, Coton aura en face une equipe qui de son côté ne perd pas à domicile dans cette compétition. En effet, sur ses trois receptions, les Senegalais ce sont imposés 2 fois. Il ont respectivement remporté les rencontres contre Salitas 2-0 et contre Etoile du Sahel 1-0. Seul le club Sfaxien a reussi à arracher un match nul à Thies 1-1. Néanmoins, malgré cette solidité le SC Jaaraf marque très peut dans cette compétition avec seulement 4 buts inscrit à domicile lors de ses trois matchs de poule de cette campagne de coupe de la caf.

Une preuve que si la hiérarchie est respecté, le Cotonsport de Garoua a un peu plus de chance de passer en 1/2 finale ce dimanche soir.

Coton a livré sa plus mauvaise performance en coupe de la caf