Denis Lavagne: « le temps est chaud pour les deux equipes »

Ancien manager de Coton Sport de Garoua entre 2007 et 2008 puis 2009-2011, Denis Lavagne est de retour à Garoua pour la première fois en tant que adversaire avec la JS Kabilye. Objectifs, arraché au minimum 1 point face à son ancienne équipe pour espérer se qualifier pour la phase éliminatoire de la coupe de la Caf. Ainsi après être arrivé à Garoua hier Lundi, le Technicien français a tenu sa première séance d’entraînement puis a lâché ses premiers mots sur le sol camerounais.

En effet, sur le micro des médias Algeriens, le Technicien français de la JS Kabylie c’est satisfait de l’accueil de son équipe sur le sol Camerounais, loger dans le nouvelle hotel 4 étoile de la ville: « Ça se passe très bien ici à Garoua, on a été très bien accueilli, nous sommes logés dans un bon hôtel on a pu s’entrainer au stade annexe du stade principal de Garoua dans les bonnes conditions, tout se passe bien. » Aussi concernant son groupe, le Denis Lavagne affirme avoir son groupe au complet et s’estime heureux dans l’optique d’obtenir un résultat positif. Il prendra toute decision concernant son onze mardi soir lors de la reconnaissance du terrain.

Cependant, la notion du temps a été évoqué avec la chaleur qui sévit actuellement à Garoua et surtout qui inquiète les médias algériens mais pour Lavagne qui a vecu à Garoua, pas d’inquietude. Bien que le temps soit chaud, il l’est pour les deux equipes et même les joueurs du Coton craignent la chaleur selon lui: « Le temps, il est chaud mais comme je l’ai dit, il est chaud pour les deux équipes. Eux aussi, ils craignent la chaleur, c’est pas seulement pour nous. Il va falloir gerer ça, il va falloir adapter notre jeu à la température mais l’équipe adverse aussi a ce même problème. À nous de savoir faire les efforts quand il le faut pour obtenir un résultat positif. »

Enfin, concernant la rencontre, le Technicien français a été claire, son équipe a toutes ses chances bien que jouer Coton Sport n’est jamais facile surtout à Garoua:  » Ça sera un match difficile, jouer Coton Sport n’est jamais facile surtout à Garoua mais bon on a toute nos chances, on va faire la maximum pour faire un résultat positif pour pouvoir espérer nous qualifier en quart de finale » a t-il conclu

La JS Kabylie est arrivé à Garoua ce Lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − six =