Coton Sport s’est incliné 2-1 face au RS Berkane

Déjà qualifié pour la phase éliminatoire de la coupe de la caf, le Coton Sport de Garoua s’est incliné 2-1 face au RS Berkane lors de la dernière journée de phase de poule. Une defaite sans incidence mais qui pourrait coûté au Coton un match bien compliqué en 1/4 de finale.

Privé de Sibiri suspendu et de Kamilou Daouda et autres étrangers pas autorisés à ralier Berkane par l’ambassade du Maroc, le Coton Sport de Garoua s’est incliné à Berkane face au RS Berkane. Dans un match dominé d’entrée par les locaux, les Cotonculteurs ont pêché par imprécision (seulement 66% de passe reussi) et manque d’intensité. Certe décontracté avec la qualification acquise le club de Garoua a été frappé à chaque début de mi-temps par les marocains. En effet, les deux buts de l’équipe de Berkane ont été inscrits par Nemsaouir à la 9e minute et Laachir à la 52e. Entre autre, comme face à la JS Kabylie, c’est en fin de rencontre que les Cotonculteurs ont réagi et Lambert Ngueme Araïna meilleur buteur du championnat Elite one du Cameroun a réduit la marque en inscrivant son 5e buts en coupe de la Caf (2-1, 82e)

Cependant, alors qu’il y avait un coup à jouer pour terminer premier lors de la 5e journée, bien qu’étant qualifié, le Coton sport de Garoua risque gros en phase éliminatoires. En effet, avec le règlement de la Caf, Coton devrait jouer le premier d’une poule mais surtout, recevoir le match aller à Garoua. Une situation toujours considéré comme défavorable pour une équipe dans des compétitions d’envergure. De ce fait le Raja de Casablanca qui a réalisé jusqu’ici un parcours sans faute en phase de poule est un potentiel adversaire du Coton Sport de Garoua.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − six =