Sponsorisé

Coton Sport pose ses conditions pour jouer à Yaoundé.

juin 12, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Un communiqué a été transmit hier par la fédération camerounaise de football pour notifier le Coton Sport de Garoua de la délocalisation de son match aller de coupe de la caf. En effet, pour des problèmes liés à l’arbitrage video, le match Coton JS Kabylie ne peut pas avoir lieu au stade Roumde-Adja de Garoua. Ainsi notifié de la situation le club de Garoua aurait fixé ses conditions pour jouer à Yaoundé.

Les faits de la délocalisation du match Coton Sport contre JS Kabylie

Le demi finale de Coupe de la Caf entre le Coton sport de Garoua et la JSK aura lieu le 20 juin prochain. À ce niveau de la compétition, le dispositif de l’arbitrage vidéo entre en jeu. Ainsi conscient de ce manque à Garoua, selon plusieurs indiscrétions, la Caf aurait transmis à la fédération camerounaise de football les exigences pour la tenu du match au Roumde-Adja. Dans cette orientation de la Caf, il a été demandé à la Fecafoot de transporter les outils utilisés pour l’arbitrage vidéo lors du chan de Yaoundé pour Garoua afin de garantir l’utilisation du Var au stade Roumde-Adja.

Cependant, cette orientation n’a pas été respectée par la fédération camerounaise de football. En effet, selon nos source bien introduite, la Fecafoot aurait repondu au négatif décriant ainsi la fragilité des éléments du dispositif. Ainsi pour les locataires de Tsinga, pas question de transferer un élément aussi fragile et aussi couteux de Yaounde pour Garoua. La seule alternative possible au niveau de l’instance fédérale du football camerounais est simple: Faire jouer le match à Yaoundé.

Coton pause ses conditions à la fédération camerounaise de football



De ce fait, conscient que l’erreure vient de la part de la fédération camerounaise de football, Cfoot nous informe dans son numéro de ce matin que Coton Sport de Garoua aurait donné ses conditions pour jouer ailleurs qu’a Garoua. En effet, pas content de cette attitude de la Fecafoot le club far de la région du Nord demande un accompagnement qu’engendre une telle localisation. Notamment en transports et location en stade et hotel est demandé à la fédération camerounaise de football pour pouvoir se déplacer. Une affaire donc à suivre compte tenu du fait que pour le moment aucune reponse de la Fecafoot n’a filtré.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Officiel: la JS Kabylie recevra coton au stade du 5 Juillet

Coup dur pour Coton sport qui ne recevra pas la JS Kabylie à Garoua