Sponsorisé

Coton Sport de Garoua detruit Napsa et inquiète la JS Kabylie

avril 12, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Coton Sport de Garoua en mode rouleau compresseur lors de ce début de saison effraye le monde du football Africain. Vainqueur 5 buts à 1 lors de la quatrième journée de la phase de poule, les Cotonculteurs sont intenables à 14h au Roumde-adja. Leader de la poule B avec 9 points ( JSK 6 points, RS Berkane 5 points Napsa Star 1 points) l’équipe dirigé par Souleymanou Aboubakar est à 3 points d’une qualification au second tour de la compétition.

Véritable Outsider dans cette coupe de la Caf avec le niveau en baisse du Championnat Camerounais, le Coton Sport de Garoua est entrain de déjouer tout les pronostics dans cette compétition. Terrifiant déjà à l’exterieur lors de la phase préliminaire, les coéquipiers de Ngueme Araina et Felix Oukine sont devenu monstrueux au Roumde-adja dans cette phase de poule de la total Coupe de la Caf. Tiré dans la poule B avec le RS Berkane tenant du titre, la JS Kabilye l’un des plus grands clubs d’Algerie et le Napsa de Lusaka, Coton était considéré au départ comme outsider dans cette poule. Après quatre journées, les Cotonculteurs sont leaders avec 9 points. En plus, l’équipe de Garoua est la seule équipe invaincu à domicile dans cette poule. Pire encore, les coéquipiers de Etame Ngombe ont remporté leur deux rencontre à domicile dont le fameux 2-0 face au RS Berkane et surtout la correction d’hier après midi face au Napsa Star de Lusaka 5-1

Ainsi, après son match nul 0-0 face au RS Berkane, la JSK est la prochaine équipe qui va se rendre dans le four de Garoua le 21 Avril prochain à 14h. Dirigé par Denis Lavagne qui maitrise bien la région du Nord Cameroun (Manager de Coton entre 2007 et 2011) le Algériens qui ont souffert à domicile pour s’imposer face à coton viendront certainement au moins arraché le match nul. Interrogé à ce sujet à l’issu du 0-0 face à Berkane, dans un ton inquiétant Denis Lavagne est allé dans ce sens devant la presse francaise: “On reste toujours en vie. Il nous faut quatre points pour les deux derniers matchs. Si on arrive à faire un nul contre Coton et on gagne un dernier match, on sera qualifié avec 10 points.”

Résultats coupe de la Caf journée 4



Cependant, si par le passé les equipes maghrébines venaient dans le sud plus précisément au Cameroun sans crainte ni inquietude, le Coton Sport de Garoua semble donner un sens de réflexion à tout ceux qui viendront desormais à Garoua.