Sponsorisé

Ce qu’il faut à Coton Sport de Garoua pour passer en 1/4

avril 13, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Véritable outsider dans la poule B au début de cette campagne de groupe de la total coupe de la caf, le Coton Sport de Garoua mène les débats devant les touts puissants RS Berkane tenant du titre et la JS Kabilye. Neanmoins, tout n’est pas encore sûr pour le club far de la capitale régionale Septentrion qui malgré cette domination est encore très loin d’être qualifié.

Un nul face à la JS Kabilye et une défaite à Berkane pourrait éliminer Coton

En effet, si divers médias camerounais parlent d’une possible qualification de Coton Sport de Garoua au cas où ils obtiennent un point sur les 6 prochains points à jouer, rien n’est sûr au point de vu mathématique. Ainsi, au cas où les Cotonculteurs prennent un point face à la JS Kabilye et perdent à Berkane lors de la dernière journée, les vices champions du Cameroun risqueraient une élimination si dans le même temps le RS Berkane et la JS Kabilye s’imposent face au Napsa. Le classement final sera:

1- RS Berkane 11 points
2- JS Kabilye 10 points
3- Coton Sport 10 points
4- Napsa Star 1 point



À cette issue, la JS Kabylie sera devant Coton Sport de Garoua à la différence particulière. En effet, le club de Tizi ozou dans ce cas échéant aura pris 4 points sur les Cotonculteurs, ce qui lui permettra de se positionner devant lui lors du décompte final en cas d’égalité. Une preuve que un point ne suffirait pas au Club de Garoua dans ce cas pour passer au prochain tour.

Coton Sport de Garoua detruit Napsa et inquiète la JS Kabylie

Coton Sport de Garoua aurait tenté de recruter Martin Assomo

Cependant, les deux seuls hypothèses qui enverraient les pensionnaires du Stade Roumde-adja de Garoua en 1/4 de final serait une Victoire contre n’importe lequel de ses adversaires des deux dernières journées ou à la limite un match nul qui sera certainement difficile à arracher face au RS Berkane au Maroc.