Sponsorisé

Coton Sport agacé par un arbitrage Maghrebin

juin 24, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Battu par la JS Kabylie 1-2 lors du match aller de la demi-finale de la coupe de la Caf, Coton Sport de Garoua prépare sereinement la phase retour de l’échéance. Ainsi nformé par la confédération africaine de football du trio qui officiera lors du match retour au stade du 05 Juillet à Alger, le club de Garoua agacé par l’arbitrage des maghrébins refuse le trio tunisien désigné par la CAF.

Coton Sport refuse de jouer sous les ordres d’un arbitres maghrébins

Dans un match ponctué par des controverses au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Coton Sport de Garoua est sorti en colère de sa defaite 1-2 face au club algérien de la JSK. En effet malgré le calme et une réaction plutot professionnelle des dirigeants du club, on ne serait pas satisfait en interne du travail des hommes en noir dimanche dernier. Ainsi frustré par des décisions plutôt discutables des arbitre, le club de Garoua aurait informé à la CAF son désaccord de jouer à nouveau sous la direction des arbitres d’origine du maghreb après la désignation du trio Tunisien:

Coton Sport agacé des fautes inexistantes sifflé par les officiels lors du match aller à Yaoundé

«Nous récusons ces arbitres tunisiens et demandons à la CAF de désigner des officiels venant d’une partie de l’Afrique autre que le Maghreb», a indiqué une source à Garoua. Pour rappel, lors de la défaite 1-2 de dimanche dernier, Coton Sport de Garoua s’est vu refusé un but par les officiels de la rencontre. De plus, des fautes presques parfois inexistantes ont été sifflé en faveur du club algérien qui paraissait plutot protéger par les arbitres au détriment de l’équipe à domicile. En effet on decompte 27 fautes sifflé et contre Coton Sport de Garoua pour 12 sifflé en leur faveur. Une situation qui aurait même influencé le premier but de la JSK dans la recontre où la faute sifflé contre Etta Bawack paraissait inexistante.



Cependant, Alors qu’elle a été notifié par le Coton Sport de Garoua, la Confédération africaine de football n’a pour le moment pas réagi. Une reponse est attendu dans les prochains jours.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Un arbitrage maghrebin et un VAR ridicule detruisent Coton Sport