Coton JS Kabylie finalement le 20 juin à Yaoundé

Un nouveau retournement de situation s’est produit hier après-midi concernant le lieu de la rencontre entre le Coton Sport de Garoua et la JS Kabylie. En effet, alors que le MINSEP a essayé d’intercéder dans l’affaire pour faire jouer le match à Garoua, c’est finalement à Yaoundé que ce demi-finale de coupe de la Caf aura lieu.

Le ministre des sports a voulu faire jouer la rencontre à Garoua plutôt qu’a Yaounde

Très heureux de la décision du ministre des sports et de l’éducation physique de faire transporter le dispositif VAR pour la ville de Garoua, le Coton Sport de Garoua a reçu un contre pied parfait de la confédération africaine de football hier soir. En effet, soucieux de respecter les règles qui disent que le lieu de la rencontre doit être déterminé au moins dix jours avant, la CAF a notifié la Fécafoot que le lieu de la rencontre est arrêté depuis jeudi dernier date où le Coton Sport de Garoua a choisi Yaoundé à cause de l’absence du dispositif VAR à Garoua.

La JS Kabylie refuse de jouer à Garoua et préfère Yaoundé

De plus, si le retard dans la décision du changement de location est consommée alors la décision doit se prendre entre les deux equipes. De ce fait, la JS Kabylie a opposé son accord de jouer à Garoua et dans un communiqué la confédération africaine de football a notifié la Fécafoot que le Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé est maintenu pour la rencontre.

Ainsi, pour une brouille administrative de la fédération camerounaise de football, Coton n’aura pas donc l’occasion de jouer dans un stade où il a disputé l’ensemble des matchs de la compétition. Une situation qui démontre une nouvelle fois que l’entité dirigeante de la Fecafoot à Tsinga est bondé d’erreurs d’amateurisme. Par ailleurs initialement prévu à 16h00 heure du Cameroun, le match aura finalement lieu à 17h00.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Caf CC: La JS Kabylie veut changer de Stade pour recevoir Coton

Officiel: la JS Kabylie recevra coton au stade du 5 Juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =