Pourquoi croire à un succès du Coton Sport face à la JSK?

juin 20, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Dans un match aux enjeux nationaux, le Coton Sport de Garoua joue gros ce dimanche soir en match aller de demi-finale de la coupe de la Caf. En effet face au un adversaire rédoutable qui l’a deja battu par deux fois en phase de poule, le Coton Sport de Garoua a tout de même les raisons de croire à un succès face à la JSK.

Des rencontres serrées lors des deux premiers duels en phase de poule

Le Coton Sport de Garoua et la JS Kabylie se sont affrontés par deux fois cette saison en match de poule la coupe de la caf. Defait lors du match aller 1-0 à Tizi ozou, le club de Garoua avait opposé une resistance farouche au club algérien qui avait trouvé le chemin des filets dans les arrêts de jeu. Ainsi dans un match dominé par les Algériens, les Cotonculteurs s’en etait remis a un gardien spectaculaire et une defense compacte qui sera au complet ce dimanche soir du côté de Yaoundé.

De plus le déroulement du match retour demontre que le club de Garoua aura un coup à jouer. En effet alors que les clubs camerounais sont généralement dominés par les équipes Maghrébines, le Coton Sport de Garoua a dominé les 60 premières minutes de la rencontre jusqu’à l’exclusion de son meneur de jeu Sanou Sibiri. Une trajectoire qui montre que si le Coton Sport de Garoua joue à son meilleur niveau, les raisons sont plutôt certaines de croire en une victoire à Yaoundé.

L’historique des confrontations entre les deux equipes paraît plutôt équilibré

Par ailleurs, dans l’histoire de la compétition interclub africaine, le Coton Sport de Garoua et la JS Kabylie se sont affrontés a 8 reprises. Ainsi contrairement à ce que l’on pourrait croire, les débats sont très légèrement à l’avantage du clubs Algériens a réussi à s’imposer par 4 fois contre 3 pour Coton et un match nul. Une statistique qui montre que les deux equipes sont très proches l’une de l’autre en terme de résultat en confrontation direct.

Aussi, les statistiques dans cette compétition cette saison montre Coton Sport s’en sort mieux sur certains aspects malgré la double défaite en phase de poule et un avantage à la JSK sur l’historique de l’affrontement entre les deux equipes. En effet, le Coton Sport marque plus (12 fois) que la JS Kabylie (9 fois). De plus l’équipe camerounaise cadre plus de frappe (47 tirs cadrés) que le club Algérien (22 tirs cadrés). Néanmoins les Algériens sont plus precis dans les passes 76% de passes réussies contre 75% pour le club far du nord Cameroun.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Les statistiques marquantes du choc Coton Sport – JSK

Enable Notifications    OK No thanks