Si Mbappe était né au Cameroun? Ce que pense Arsène Wenger

La FIFA pense sérieusement à une organisation d’une coupe du monde tout les deux ans. Véritable défenseur du projet, Arsène Wenger a donné des arguments pour lesquels on devrait passer à ce format pour la plus prestigieuse des compétitions de football. Ainsi, dans ces exemples, pour donner le bien-fondé de ce format, il a évoqué la possibilité qu’un joueur comme Kylian Mbappe puisse reussir n’importe où avec ce type de format du Mondial.

Pour lui, les retombées d’une telle édition de façon constante pourrait accompagner la progression des nations ordinaires et favoriser la compétitivité de ce type de nation qui aurait suffisamment de moyen pour accentuer la formation: « Aujourd’hui, au classement FIFA, les 20 meilleurs pays ont les meilleurs entraîneurs et ont des compétitions de jeunes structurées. On a l’Europe et le reste du monde sur ce point là. Mon programme part de ce principe: donner à chaque talent dans le monde une chance ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. On parle de Kylian Mbappe qui si il était née au Cameroun, d’ou son père est originaire. Aurait-il été le même joueur? Je dis que non, parce qu’il n’aurait pas la même opportunité de développer son talent » a-t-il déclaré.

Ballon d’or: Mendy, Benzema, Lewandowski, Messi, notre Opinion.

Ainsi, il pense, qu’une coupe du monde tout les deux ans pourrait resoudre ce problème. Ce qui ne serait en effet pas faux lorsqu’on observe les retombées économiques que garantissent une participation en coupe du monde. Actuellement, dans l’actuel format, les pays qualifiés pour la compétition obtiennent un peu plus de 4 milliards de Francs CFA. De ce fait, obtenir cette somme d’argent tout les deux ans et avec une excellente gestion pourrait permettre aux pays moins forts économiquement comme le Cameroun de pouvoir développer une réelle politique de formation du football à la base ainsi que le football local.

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − cinq =