La FIFA pense a une révolution pour les mondiaux.

La fédération internationale de football association organise sa 71e assemblé générale ce vendredi avec à l’ordre du jours divers actualités et reforme du football international. Entre tremblements de terre qu’a entraîné la superligue, la Fifa pense à une révolution au niveau des coupe du monde.

La coupe du monde de football est la compétition la plus attendu dans le monde. Ainsi conscient de l’intérêt et de la fougue qu’elle suscite, la FIFA souhaite rapproché les ecarts entre les éditions. En effet, alors qu’elle se discute tout les 4 ans depuis 1958, la compétition pourrait vivre une revolution afin d’emerveiller de plus en plus les fans de football. Selon plusieurs média internationaux dont Eurosport, la faisabilité de l’organisation d’une coupe du monde tout les 2 ans sera évoqué.

Par ailleurs cette révolution ne prendra pas en compte uniquement la coupe du monde masculine de football car pour la Fédération internationale de football, l’objectif est d’harmoniser le calendrier. Ainsi la coupe du monde féminine pourrait aussi passer à tout les deux ans. Cependant la réalisation de ce projet parrait plutot irréaliste. Avec les compétitions des clubs toute les saisons et les compétitions continentales, Organiser une coupe du monde tout les deux ans pourrait carboniser les joueurs.

Déjà lors d’une interview le 3 mars, Arsène Wenger, directeur du développement au sein de l’instance mondiale, préconisait dans une interview au Parisien d’organiser « tous les deux ans » la Coupe du monde, l’Euro et les autres championnats continentaux, « et d’arrêter tout le reste« . Quelques jours plutard, l’idée aussitôt été jugée « irréaliste » par l’association European Leagues, qui regroupe une trentaine de championnats européens.

Lire aussi: 👇👇👇

Le Fc Barcelone fait une reunion pour André Onana

L’arrivé de Nagelsmann a refroidi la prolongation de Choupo Moting

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 3 =