Coton a livré sa plus mauvaise performance en coupe de la caf

Dimanche soir au stade Roumde-adja de Garoua Coton Sport de Garoua s’est imposé 1-0 face au club Jaaraf. Bien qu’aillant remporté la rencontre, les Cotonculteurs ont présenté leur plus mauvais visage collectif de la saison en compétition Africaine.

Les clés du jeu de Coton Sport ont été transparent

Coton Sport de Garoua peut dire Merci à Lambert Araïna qui grace à son excellent positionnement a inscrit l’unique but de la rencontre sur son unique occasion dans le match dimanche soir. En effet, malgré la victoire, les cotonculteurs ont livré un partie desastreuse face au Club Jaaraf qui a su contrecarrer les plans tactiques de Souleymanou Aboubakar. Avec un jeu ultra latéral, une absense de combinaison dans l’entre jeu mais surtout un grand nombre d’imprécision dans les passes au milieu de terrain, Coton a eu du mal à mettre en difficulté l’équipe de Jaaraf bien en place défensivement mais surtout l’incapacité de jouer entre les lignes ont permi au Sénégalais de pouvoir défendre sereinement.

Si Sibiri le dépositaire du jeu de cette équipe de Coton Sport s’est montré transparent avec une incapacité visible de jouer entre les lignes, Felix Oukine est retombé dans ses travers du Championnat d’Afrique des nations avec un nombre incalculable de passes à l’adversaire. De son côté Thierry Tchuente n’a pas été juste dans ses choix mais surtout dans son positionnement qui a parru parfois beaucoup trop prudent face à une équipe à 10 contre onze depuis la 37e minute.

Une attaque peu alimenté par le milieu de terrain

Résultat, les attaquants de Coton ont été beaucoup trop peu alimenté et ont aéré sur le terrain sans toute fois avoir de quoi faire trembler la défense Sénégalaise. Cependant conscient de ce jour qui parraissait sans pour son équipe de gala, Souleymanou Aboubakar a eu la justesse de sortir de son banc quelques éléments pour changer les choses mais malheureusement c’est à la fatigue et à l’usure que les Cotonculteurs ont eu gain de cause face aux sénégalais qui auront longtemp bien défendu pendant 89 minuts dont 61 en infériorité numérique.

Avec le report du match de championnat initialement prevu mercredi face Astres de douala à une date ultérieure, les Cotonculteurs qui paraissaient émoussé physiquement auront un peu plus de temps pour se régénérer. En esperant que ce sera de bonne augure pour le match retour le week-end prochain à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =