Ballon d’or: Le vote du journaliste camerounais

Lundi dernier, Léo Messi a glané le septième Ballon d’or de sa riche carrière devant Robert Lewandowski et Jorginho. Très contesté, le prix de l’astre Argentin fait polémique et met en péril la fiabilité du prix bien que le journaliste de France football essaye de relativiser.

Selon certaines indiscrétions, Léo Messi lui-même aurait demandé à France football de remettre le prix à Robert Lewandowski. Une chose que le rédacteur en chef du quotidien français aurait refusé en ripostant à l’astre Argentin qu’ils ne peuvent pas changer les votes des journalistes qui l’on choisit pour le prix et que cela aurait été contre-ethique.

Parmi ces journalistes, le Cameroun a été représenté dans le Jury du Ballon d’or en qualité de son rang de grande nation de football africain. Et comme depuis plusieurs années, Emmanuel Gustave Samnick a été choisi pour apporter la voix du Cameroun sur le prix individuel le plus prestigieux de l’histoire. Connu pour ne pas apprécié Léo Messi à qui il accorde le plus souvent très peu de point, Samnick n’a non plus pas voté pour Robert Lewandowski.

Ainsi, pour le journaliste camerounais, le joueur de l’année c’est Kylian Mbappe qu’il a placé au sommet de la pyramide. Derrière lui, il place Mohamed Salah en deuxième position puis Kevin De Bruyne pour completer son podium des meilleurs joueurs de l’année. Enfin, le journaliste camerounais a placé Gianluigi Donnaruma en 4ème position et son préféré Cristiano Ronaldo à la 5ème place pour completer la liste à cinq réclamée par France football.

Plus populaire: Ballon d’or: Il faut changer les critères et non blâmer Messi

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =