Belgique: Michaël Ngadeu vers un prix individuel?

Buteur ce milieu de semaine avec la Gantoise, Michaël Ngadeu a permit à son équipe de gagner trois points précieux dans les plays-offs pour la ligue Europa conférence. Leader de ces plays-offs avec 40 points, le KAA Gent compte désormais 4 points d’avance sur son poursuivant immédiat.

Auteur d’une saison plutôt satisfaisante du côté de son club où il semble être indeboulonable, l’international camerounais pourrait gagner un prix individuel cette fin saison. Avec le Nigérian Paul Onuachu (Genk), le Gallois Rabbi Matondo (Cercle Bruges), le Marocain Tarik Tissoudali (La Gantoise) et le Néerlandais Joshua Zirkzee (Anderlecht) Michaël Ngadeu fait partie des cinq finalistes pour le Soulier d’Ébène. Un prix qui récompense le meilleur joueur d’origine africaine evoluant dans la Jupiter pro league belge.

Bien que faisant partie de cette liste, Michaël Ngadeu aura fort à faire pour arracher le prix. Selon presse la belge, le Nigérian Paul Onuachu part encore favori. L’attaquant de Genk a marqué 23 buts et distillé 3 passes décisives en 41 rencontres toutes compétitions confondues. Néanmoins, la position de son équipe au classement pourrait jouer en sa défaveur. Genk occupe la deuxième place pour les plays-offs qualificatifs en ligue Europa conférence. Derrière la Gantoise de Michaël Ngadeu qui pourrait profiter de ce petit détail.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf + 16 =