Quand les coéquipiers de Choupo-Moting lui rendent hommage

Désormais titulaire chaque rencontres avec le Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting réalise de très belles performances. Samedi dernier lors du déplacement à Berlin, l’attaquant international camerounais a réalisé un doublé permettant au Bayern Munich de s’imposer (2-3) face au Herta.

Ainsi, ça fait désormais sept matchs consécutifs, qu’Eric Maxim Choupo-Moting score au moins un but. Une première dans la carrière du joueur de 33 ans, pourtant moqué du coté de la France. De plus, le natif de Hambourg devient le premier camerounais depuis Samuel Eto’o à scorer lors de 5 rencontres consécutives dans l’un des cinq grands championnats européens. Une surprise pour certains, mais certainement pas pour ceux qui ont côtoyé le joueur passé par le PSG lors des ses débuts en sélection nationale du Cameroun.

En effet, il était déjà vu comme le digne successeur de Samuel Eto’o par Claude Leroy après la victoire (2-3) des Lions indomptables du Cameroun face à la RDC en 2011: « J’ai été marqué par Eric Maxim Choupo-Moting, il a des qualités incroyables, c’est certainement le futur de cette sélection du Cameroun. C’est un joueur avec un enorme potentiel. » avait déclaré le sorcier blond à l’issue de cette rencontre.

Cependant, bien que le joueur n’a pas eu une carrière à la hauteur de son talent, ses dernières années semblent peut-être, nous rappeler le joueur qu’il aurait fait avec un peu plus de confiance. Déjà auteur de 10 buts et 3 passes décisives cette saison en 14 matchs avec le Bayern Munich, Choupo-Moting réalise le meilleur début de saison sa carrière. Aussi, le Bayern Munich a remporté 100% des rencontres cette saison, auxquelles Éric Maxim Choupo-Moting a participé. Une forme étincelante qui pousse les coéquipiers d’Éric Maxim Choupo-Moting à lui montrer de l’admiration et surtout lui rendre un hommage.

Côté Bayern Munich, alors qu’on songe à prolonger le Lion indomptable, il ne serait pas contre cette idée de rester en bavière:  » Je suis très heureux au Bayern et je pourrais imaginer rester ici plus longtemps «  , s’est exprimé le Bavarois sur son nouveau poste de titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 − 2 =