Connect with us

Lions en club

AJ Auxerre responsable de la situation d’Ambroise Oyongo Bitolo ?

Annoncé avec insistance du côté de l’AJ Auxerre, au cours du mercato d’été 2022, Ambroise Oyongo Bitolo n’avait pas pu se rendre en France, pour des problèmes administratifs.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Cependant, depuis cet échec, on a plus vu Ambroise Oyongo Bitolo sur les terrains de football. Le champion d’Afrique 2017 n’a pas pu rebondir, bien qu’il ait été annoncé dans plusieurs clubs. Contrairement aux informations qui ont filtré dans la presse, l’ex-joueur de Coton Sport de Garoua a été contraint de ne pas pouvoir signer dans une autre équipe : « Mon actualité a été un peu parfumé des difficultés, que ce soit sur ne plan psychologique, même si mentalement je suis fort. Pendant un an j’ai été en procès avec un club de Ligue 1 (ndr AJ Auxerre), qui m’a contraint de rester un an sans jouer… » a t-il introduit dans l’émission le Onze entrant sur Jambo FM

Sur le déroulement du procès Ambroise Oyongo Bitolo explique avoir finalement eu gain de cause, malgré les multiples appels de l’équipe française : « J’ai gagné le procès, mais ils ont toujours fait appel. Vu que c’était un procès confidentiel, je ne pouvais pas en parler, et je pouvais pas signer ailleurs, je pouvais pas faire de déclaration. Il fallait être fort car j’ai passé prêt de six mois à gagner le procès, ils faisaient toujours appel […] Aujourd’hui grace à Dieu j’ai gagné et je suis libre de pouvoir partir sur un autre projet, avec une nouvelle équipe. » a-t-il expliqué.

Le natif de Ngoulmekong a aussi été intérrogé sur ses aspirations futurs :  » Pour l’instant, je peux pas dire que je suis en discution avec un club ou qu’une offre va se concretiser. Pour l’instant j’ai des propositions, mais là il faut attendre choisir le bon projet et là j’ai 32 ans, il faut avoir le bon projet sur deux ou trois ans pour pouvoir repartir et surtout un projet où on va te faire confiance, vous savez le football c’est difficile quand vous faites un an sans jouer, il faut avoir la confiance du club et de ceux qui vont vous accueillir.  » a déclaré Ambroise Oyongo Bitolo.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Enfin, le joueur formé Musango a évoqué son avenir en sélection nationale du Cameroun. Une équipe qu’il n’a plus côtoyé depuis Mars 2022, et l’épopée glorieuse de Blida :  » On est toujours disponible (pour la sélection) peu importe la situation. Si demain le Cameroun a besoin de moi je vais repondre présent  » a conclu Ambroise Oyongo Bitolo.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions en club

P