Sponsorisé

Mercato: Ce qui se passe avec Messi, Paris Saint-Germain, Chelsea…

août 7, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Libre de s’engager avec n’importe quel équipe depuis le mois de Juillet dernier, Leo Messi est officiellement écarté du projet du Fc Barcelone depuis jeudi dernier. Alors que le club catalan l’a fait dans un communiqué officiel, c’est pas l’affluence d’offre dans le monde du football qui parait encore être sous le choc de cette annonce. Paris Saint-Germain a contacté le clan Messi de façon direct alors que Chelsea veut jouer les trouble-fête

Le Paris Saint-Germain seul club ayant contacté Messi de façon direct

Le Paris Saint-Germain n’a pas perdu de temps. En effet, tout juste après l’annonce du club catalan, les bookmaker anglais voyaient le PSG comme super favori d’accueillir le meilleur joueur de ces 20 dernières années. Certainement grâce à la dernière photo de Messi dans une fête à Ibiza reuni avec 4 joueurs parisiens. De ce fait, le PSG a respecté son rang et a établi des contacts directs avec le numéro 10 et lui a déjà préparé un contrat. Le Journal l’équipe parle d’un contrat de 2 ans avec une de plus en option que le Board du PSG aurait proposé à Messi. Dans le même sillage, RMC Sport évoque un salaire de 40 M€ net par an proposé à l’Argentin par les Parisiens.

De plus en fin de journée hier, les signaux etaient tous en vert sur la possibilité de voir Messi signé au PSG. RMC Sport nous parle d’un vestiaire parisien enthousiaste de voir Messi venir en France. Aussi Neymar aurait proposé son numéro 10 au capitaine Argentin qui aurait apposé une reponse négative et souhaiterait selon les médias Français laisser Neymar avec son dossard pour peut-être récupérer le 19, ou encore le 30. Aussi le frère de l’Emir du Qatar aurait fait une petite annonce et aurait déclaré que tout est réglé dans le Cas Messi qui sera parisien avant la fin de cette semaine. Enfin une réservation de la tour Eiffel a été faîte par le club parisien pour le 10 Août. Des raisons inconnues sont évoquées mais cela augure une grand événement à l’horizon qui peut être la présentation de Léo Messi.

Chelsea y pense alors que Manchester City se retracte

Néanmoins, Chelsea est annoncé comme trouble-fête dans ce dossier du Paris Saint-Germain. En effet, hier dans l’après-midi, Marca aurait évoqué des contacts qu’essaie d’établir le nouveau champion d’Europe. Selon le quotidien madrilène par la voix d’un intermédiaire, Roman Abramovitch aurait demandé une reunion avec l’entourage du joueur afin d’entendre les aspirations de Léo Messi. Pour le moment aucun contact direct n’a été établi entre les deux parties et Messi qui nous a habitués à publier une photo par jour depuis son sacre en Copa america est resté un tout petit peu discret depuis l’annonce de sa non continuité au FC Barcelone.

Entre autre, Manchester City est le premier club qui se retire de façon officielle sur la chasse à Leo Messi. Surprenant dans la mesure où le club Anglais est dirigé par deux légendes catalanes: Txiki Bergistain en directeur Sportif et Pep Guadiorla en manager. C’est ce dernier qui a pris le soin de l’annoncer hier lors de la conférence de presse d’avant match du Community Chield qui opposera son équipe à Chelsea. Il a déclaré: “Nous avons recruter Grealish qui portera le numéro 10 parce que nous croyons en lui, et parce qu’on pensait que Messi resterait à Barcelone. Actuellement nous avons beaucoup dépensé et nous n’avons aucune intention de recruter Messi qui n’est pas dans nos plans.”

Lire aussi : 👇👇👇👇