
Les quarts de finale retour de la Ligue des champions 2024-2025 se jouent ce mardi. Le FC Barcelone se déplace actuellement sur la pelouse du Borussia Dortmund de Serhou Guirassy. L’attaquant guinéen est devenu ce soir le meilleur buteur africain sur une édition de Ligue des Champions.
Battus (4-0) lors du match aller, les joueurs du Borussia Dortmund se comportent jusqu’ici bien. Dans cette rencontre où ils font face à une équipe qui n’a pas encore perdu depuis le début de l’année 2025, les allemands mènent la course. Un doublé de Serhou Guirassy a permis au Borussia Dormund de mener (2-0). Le premier but est arrivé sur penalty et l’attaquant guinéen a réalisé une panenka pour tromper Szczęsny à la 11e minute. Le second but est arrivé au retour des vestiaires, sur un merveilleux corner une somptueuse remise de Bensebaini qui trouve le guinéen au second. Ce dernier pousse le ballon dans les buts vides.
Serhou Guirassy meilleur buteur africain sur une seule édition de Ligue des champions
Alors qu’il était à 10 buts, ce deux buts permettent à Serhou Guirassy d’écrire l’histoire. En effet, l’attaquant du syli national compte désormais 12 buts et devient le premier africain de l’histoire à atteindre ce chiffre dans une même édition de la Ligue des champions. Il passe ainsi devant Mohamed Salah et Sébastien Haller, qui avaient respectivement marqué 11 buts en 2017-2018 et 2021-2022. Dans cette saison, il est co-meilleur buteur à égalité avec Raphinha du FC Barcelone.
