Le Fc Barcelone fait une reunion pour André Onana

Alors qu’il a été suspendu par l’UEFA pour selon eux avoir volontairement utilisé un produit jugé dopant, le TAS tranchera ce 02 juin sur la situation du gardien international camerounais. Néanmoins malgré ce malentendu, le portier des lions indomptables attise convoitise sur le continent Européen et plusieurs clubs souhaitent s’attacher de ses services. Le Fc Barcelone aurait organisé une reunion dans son département technique pour évoquer le retour de André Onana en Catalogne.

Arsenal et Tottenham, un derby pour André Onana

Libre de tout contrat à l’issus de cette saison avec l’Ajax d’Amsterdam, André Onana est à la recherche d’un nouveau Challenge. En effet, il n’a pas pu prolonger son contrat avec l’Ajax en janvier dernier et d’un commun accord il a été décidé qu’il partira cette été. Ainsi plusieurs clubs sont en contact avec l’entourage du jeune gardien. Selon la presse Anglaise, Arsenal et Tottenham font d’André Onana une priorité pour le prochain mercato et the Sun evoque que du côté de Tottenham la suspension du Gardien camerounais n’est pas un frein pour une éventuelle signature. Toujours selon The Sun Mikel Arteta serait intéressé par un gardien ayant une belle lecture de jeu mais surtout un très bon jeu au pied. Aucune offre n’a encore été etabli mais le nom du Gardien camerounais a été coché par l’espagnol pour mettre en concurrence le gardien international Allemand Bern Leno.

Le domaine technique du Barca pense sérieusement à André Onana

Cependant les Anglais ne sont pas les seules à vouloir le gardien international camerounais. En effet, le Fc Barcelone serait tenté de rapatrier le produit de la Masia au Bercail. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du club catalan aurait fait une réunion pour évoquer les possibilités de retour du gardien des lions indomptables. En effet, avec le depart de Neto cette été, le Barça est à la recherche d’un gardien pour suppléer Marc-André Ter Stegen. De plus, le Gardien Allemand est blessé pour un bon bout de temps et pour debuter la Saison, seul Inaki Péña de Barcelone B a une petite expérience. Au Camp Nou, comme le secrétaire technique Ramon Planes, l’entraîneur des gardiens de but José Ramón de la Fuente est en contact avec l’environnement du joueur.

Néanmoins, il serait toujours difficile de voir le gardien camerounais rejoindre la catalogne car pour lui, il souhaiterait avoir les garanties du temp de jeu qu’il a toujours priorisé. De plus, Dans le club, bien que l’existence d’une réunion au domaine technique pour le cas Onana est admise, ils soutiennent que la direction sportive a une confiance maximale en Iñaki Peña et que le pari en tant que deuxième est un gardien de but de la maison.

Lire aussi 👇👇👇

Suspendu, Onana devrait quitter l’Ajax cette fin de saison

Mercato: Vincent Aboubakar dans l’embarras

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq − un =