Connect with us

Espagne

Ces Camerounais qui ont révolutionné la Liga : Retour sur leur impact et leur héritage

Cela remonte à de nombreuses années que des joueurs africains brillent dans les grands championnats européens. Si ces joueurs ne sont pas à compter sur les doigts d’une main, il y en a qui se sont particulièrement illustrés. Découvrez dans cet article quelques joueurs camerounais qui ont révolutionné la Liga.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Quels sont les joueurs camerounais qui ont marqué l’histoire de la Liga ?

Idriss Carlos Kameni, lors de ses matchs de Liga, a été particulièrement utile à ses écuries en faisant montre d’un talent assez captivant. Passé par l’Espanyol de Barcelone et Malaga, le natif de Douala s’est brillamment illustré en Liga.

Un second joueur camerounais qui a marqué l’histoire du championnat espagnol est Geremi Njitap. Le milieu de terrain a porté le maillot du Real Madrid pendant trois grosses saisons. Le joyau de l’entrejeu de la sélection camerounaise a remporté une Liga sous les couleurs de Los Blancos. La belle forme qu’a affichée le milieu de terrain camerounais en Liga en 2000 lui a permis de décrocher cette année-là, avec sa sélection, la médaille d’or aux jeux Olympiques de Sidney.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Un autre joueur qui a subtilement marqué l’histoire de la Liga est Samuel Eto’o, et ce dernier est d’ailleurs le plus grand joueur africain à avoir joué en terre espagnole. L’actuel président de la Fecafoot a, dans un premier temps, resplendi sous les couleurs du Real Madrid avant de débarquer en Catalogne.

Avec le FC Barcelone, il a glané trois brillants titres de champion d’Espagne et a fini deux années d’affilée meilleur buteur de la Liga. Le génie de Samuel Eto’o n’a pas seulement été bénéfique en Espagne puisqu’il a fini meilleur buteur des Lions Indomptables avec 56 buts en 118 rencontres.

Quels sont leurs plus grands moments en Liga ?

Idriss Carlos Kameni est devenu le premier portier de Malaga à s’offrir une passe décisive lors d’un match officiel. Sur un long dégagement de l’ancien dernier rempart des Lions Indomptables, un attaquant de son club a récupéré le ballon et a directement inscrit un but. Il s’agit d’une prouesse comparable à celles qui se font lire sur Sospronostics expert en prono sur la Liga EA Sport.

En ce qui concerne Geremi Njitap, le joueur a, lors de la saison 1999-2000, grandement contribué aux belles performances de son club.

Pour ce qui est du redoutable avant-centre Samuel Eto’o, il a tellement resplendi sous le maillot catalan qu’il a terminé cinquième du Ballon d’Or en 2009.

Quel héritage ces joueurs ont-ils laissé dans le football espagnol ?

Aujourd’hui encore, on se souvient des énormes performances dont les joueurs camerounais ont fait montre en Espagne. Si beaucoup de footballeurs africains ont évolué en Liga, les Lions Indomptables qui sont passés par le championnat espagnol ont particulièrement contribué au rayonnement de leurs écuries.

Voilà, vous en savez désormais un peu plus à propos de ces joueurs Camerounais qui ont révolutionné la Liga, ainsi que sur leur impact et leur héritage qui perdurent jusqu’à présent.

More in Espagne

P